9 astuces pour de plus beaux cheveux

trucs-beaux-cheveuxComme plusieurs filles, je veux de beaux cheveux longs. C’est un défi, car je suis une adepte du séchoir et du fer (je sais, c’est mauvais). Je vous partage quelques trucs pour avoir des cheveux forts et en santé. Je les ai essayés et je les adopte maintenant.

1. Faire un masque pour les cheveux
Vous pouvez acheter un produit en pharmacie ou préparer cette recette maison.

Ingrédients:
– 2 c. à soupe de miel
– 1 c. à soupe d’huile d’olive ou huile de noisette
– 1 c. à soupe de jus de citron

Vous mélangez bien et vous appliquez sur vos cheveux. Ils vont être collants et huileux, mais ils ne resteront pas comme ça, promis! Appliquez plus de produit sur les pointes et évitez les racines (surtout si vous avez les cheveux gras). Patienter 20-30 minutes avec un bonnet de douche (pas chic). Lavez vos cheveux deux fois avec du shampooing et utilisez du revitalisant. Bien rincez! Séchez-les doucement. Après avoir utilisé le séchoir, j’ai tout de suite vu la différence. Mes cheveux étaient moins frisottés, plus doux et plus brillants.

2. Laver vos cheveux « like a boss »
Je lave mes cheveux 2 ou 3 fois par semaine, soit environ tous les 3 jours. Plus souvent, ils s’assèchent. Pour les laver, j’utilise une noix de shampooing défrisant de Herbal Essences. Je passe ensuite au revitalisant. J’utilise celui de Fructis que je le laisse reposer 2-3 minutes avant de le rincer complètement.

3. Brosser vos cheveux AVANT la douche
Cela les rendra plus faciles à laver et à démêler après la douche. Pour éviter de casser mes cheveux, je ne les démêle pas dans la douche. Avant et après seulement.

4. Utiliser un peigne à dents larges pour démêler vos cheveux mouillés
Évitez le peigne fin ou la brosse quand vos cheveux sont humides. Ils sont plus élastiques et donc plus cassants. Démêler doucement vos cheveux en commençant par les pointes et en remontant jusqu’à la racine avec un peigne « râteau ». Séchez vos cheveux à l’aide de vos mains ou du peigne à dents larges. Quand vos cheveux sont presque secs, utiliser une brosse pour les placer. Une brosse en poils de sanglier les rendra encore plus brillants.

5. Sécher les cheveux en douceur.
Avant de sécher vos cheveux, appliquez quelques gouttes d’huile (j’adore celle d’Ojon ou celle de Bumble & Bumble) sur vos pointes en remontant. Cela les rendra doux et les protègera un peu plus de la chaleur. Avec votre séchoir, ne séchez pas vos cheveux à trop haute température et gardez toujours votre séchoir en mouvement pour ne pas brûler les cheveux. Aussi, dirigez le jet d’air vers le bas pour diminuer les frisottis.

6. Chouchouter ses cheveux quand on utilise un fer
Que ce soit un fer pour raidir ou friser les cheveux, il faut y aller en douceur. Si possible, il faut d’abord modérer son utilisation à 2 voire 3 jours semaine. Ensuite, il faut impérativement peigner chaque mèche de cheveux avant d’utiliser le fer en céramique ou tourmaline. On peut aussi utiliser un spray thermique, mais je préfère mettre un peu d’huile avant le séchage.

7. Prévenir les cassures en dormant
Pour que vos cheveux cassent moins et que votre chevelure reste plus lisse, utilisez un oreiller en satin ou en soi. Il n’absorbe pas les hydratants naturels et ne tire pas sur les cheveux ce qui évite les cassures. Aussi, vous pouvez dormir avec une tresse ou un top knot. Cela empêche aussi de trop tirer ou plier vos cheveux et avec la tresse, les cheveux sont légèrement frisés au réveil.

8. Couper les pointes cassées
Couper ses cheveux ne les fera pas pousser plus vite. Cependant, en coupant les pointes, on enlève les cheveux secs, cassants ou fourchus et cela permet d’avoir des cheveux plus en santé. Et les pointes cassées « raccourcissent » vos cheveux. Pour que vos cheveux deviennent beaux et longs, il faut couper moins que ce qui pousse. Si vos cheveux poussent d’environ 2 cm par mois (6 par trimestre), on peut couper 2-3 cm toutes les saisons.

9. Manger sainement et boire de l’eau
On ne le dira jamais assez, mais pour avoir de beaux cheveux, il faut d’abord avoir une bonne santé. Les protéines sont très importantes pour des cheveux forts et brillants. S’hydrater comme il faut permet également aux cheveux d’être moins secs.

Mes produits chouchous pour mes cheveux
produits-cheveux

Brosse double à poils de sanglier et nylon de Sephora
Peigne rateau Stylista de Goody, en pharmacie
Huile Hairdresser’s Invisible Oil de Bumble and Bumble, chez Sephora
Huile Rare Blend de Ojon, chez Sephora
Thermo-protecteur lissant Total Results de Matrix, en salon
Shampooing Touchably Smooth de Herbal Essences, en pharmacie
Revitalisant fortifiant Triple Nutrition de Fructis

Que faites-vous pour avoir de beaux cheveux?

Advertisements

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s