Festival Québec Mode – Défilé collectif des créateurs


Festival-Québec-Mode-FQM-runwayY’avait du beau vêtement au FQM hier!

Mardi 30 avril, j’ai eu la chance d’assister au premier défilé du Festival Québec Mode à l’Espace Capitale Fiat. Neuf designers émergents ont présenté leur collection lors du défilé collectif des créateurs. Je parle ici de Collection Gaïa, Karkass, Jak’s, Sonia P, Marie-Josée Bergeron, Poffettanshinn, Elfik, Vicky Dubois et Marie-Osée.

C’est dans cette grande tente blanche (inspiration de la New York Fashion Week et sa tente Mercedes-Benz) que se déroulait le spectacle. Les designers ont été créatifs et ont su oser : imprimés, couleurs, chiens! (Oui, oui! Il y avait vraiment des pitous sur la passerelle.) Ce fut une excellente soirée remplie de découvertes. J’ai eu un coup de coeur pour Sonia P. et Vicky Dubois.

J’ai adoré les couleurs printanières et les jolis imprimés des vêtements créés par Sonia P. Du corail, du turquoise, du bleu, des pois! Et le tout avec une touche très féminine. Parfait pour l’été! Je ne suis pas très girly, mais je porterai volontiers une robe de cette créatrice!
FQM-défilé-collectif-des-créateurs-designer-Sonia-P FQM-défilé-collectif-des-créateurs-designer-Sonia-P FQM-défilé-collectif-des-créateurs-designer-Sonia-P FQM-défilé-collectif-des-créateurs-designer-Sonia-P
La collection de Vicky Dubois était très élégante et tout en légèreté. Plus sombre que la précédente, on retrouvait aussi du rouge vif et du violet. J’aime bien le mélange des texture des vêtements. Il y avait aussi plusieurs chemises/capes. Une belle façon de porter une blouse ample.
FQM-défilé-collectif-des-créateurs-designer-Vicky-Dubois FQM-défilé-collectif-des-créateurs-designer-Vicky-Dubois FQM-défilé-collectif-des-créateurs-designer-Vicky-DuboisFQM-défilé-collectif-des-créateurs-designer-Vicky-Dubois
J’aimerais aussi souligner la présence de Poffettanshinn, des créations écologiques qui viennent de mon coin de pays (la Gaspésie). Des robes originales composées de différents motifs créées par Valérie Poulin.

Pour finir, voici en rafale d’autres looks qui ont attirés mon attention!
FQM-Festival-Québec-Mode-défilé-collectif-des-créateurs FQM-Festival-Québec-Mode-défilé-collectif-des-créateurs FQM-Festival-Québec-Mode-défilé-collectif-des-créateurs FQM-Festival-Québec-Mode-défilé-collectif-des-créateurs FQM-Festival-Québec-Mode-défilé-collectif-des-créateurs FQM-Festival-Québec-Mode-défilé-collectif-des-créateursP1070150FQM-Festival-Québec-Mode-défilé-collectif-des-créateurs
Ce premier défilé entame bien le début de ce deuxième Festival Québec Mode. De jolies mannequins et de la bonne musique pour accompagner les défilés de créateurs du Québec. C’est un public ravi, dans une salle bondée qui a profité de deux heures de mode. Cette semaine de la mode est un excellent moyen de faire découvrir ce que les gens de chez nous peuvent faire. Et ce n’est pas terminé! Il reste encore quatre défilés. Vous trouverez des billets sur le site du FQM ou à la porte.

Advertisements

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s