sping break forever, b!tches!


Hier, soir j’ai été au cinéma Le Clap pour voir Spring Breakers. Le film est sortie depuis le 22 mars mais, seulement le 19 avril ici. Je n’avais pas encore eu la chance d’aller la voir. Voilà, c’est fait et je vous dis ce que j’en pense.
Il faut dire que j’ai entendu beaucoup de commentaires depuis sa sortie autant de la part des acteurs et que d’autres critiques ou blogueurs. Je m’attendais aux fusils, aux partys, aux filles en bikinis, au typique spring break américain! Je ne m’attendais pas à voir autant de boobies et de sexe! Oui, ça en déborde!

Un petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas Spring Breakers:

«Quatre jeunes filles lassées de leur vie monotone d’étudiantes à l’université, elles décident d’aller en Floride pour participer au « spring break » annuel et découvrir de nouveaux horizons. N’ayant pas d’argent, trois d’entre elles braquent un fast-food pour récolter la somme suffisante à leur séjour. Peu après leur arrivée, leur joie est interrompue suite à leur arrestation par la police lors d’une fête où était consommée de la cocaïne. Les quatre amies se retrouvent en prison ; par chance, un rappeur et trafiquant de drogue du coin (James Franco) paye leur caution et les prend sous son aile. Les filles le suivent et la descente aux enfers commence. Pour elles, rien ne sera plus jamais comme avant…» – Wikipédia

…et la bande-annonce:

Il faut savoir que ce film n’est pas un blockbuster, c’est un film indépendant et qu’il y a une grande par d’improvisation (Ashley Benson le mentionne ici). Bien qu’il n’y ait par beaucoup de dialogue et qu’on répète souvent les mêmes phrases, ça donne le ton au film. Chaque phrase est bien choisie et bien placée.  Aussi, il y  plusieurs retour dans le passé ou saut dans le futur. L’histoire n’est pas très dure à comprendre et les sauts sont évidents donc pas de confusion. Le rythme n’est pas non plus constant comme dans un grand nombre de films. Au moment où ont s’attend à de l’action ou à un punch il n’y a pas…dans l’fond c’est peut-être mieux ainsi. Ce que j’ai le moins aimé c’est l’abus de références sexuelles, trop c’est comme pas assez! D’un autre côté, la musique est bonne et festive et c’est bien filmé.


Les actrices, oui, ces jeunes starlettes d’Hollywood (Ashley Benson, Vanessa Hudgens, Selena Gomez et Rachel Korine), on adorées tourner Spring Breakers! Ça sort de leur casting habituelle de jeunes filles sages qui chantent ou qui font les princesses. Qui ne veut pas faire le party comme des fous et jouer avec des fusils!

Pour la part de James Franco (bravo si vous le reconnaissez avec ses tresses et ses dents en argent), il est dégueux dans SB! Belle performance d’acteur, j’y ai cru solide! Cependant, son personnage est dégoutant.

Dans l’ensemble c’est un bon film, mais sans plus. Rotten Tomatoes lui remet une note de 6,3/10 et je donnerais la même note.

Advertisements

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s