nail art: rayures abstraites

nailartJ’ai essayé un nouveau nail art proposé par cutepolish: les rayures abstraites. C’est super facile à faire même s’il faut s’habituer à ce nouvel outil de travail pour créer cet effet. Malheureusement, j’ai oublié de prendre des photos pendant le processus, mais je vais vous expliquer le tout en détail et vous pouvez aller voir le vidéo de cutepolish pour plus d’explication (c’est en anglais, mais super facile à comprendre).

IMG1452Premièrement, j’ai peinturé mes ongles blanc (mais on peut prendre n’importe qu’elle couleur, et ce, pour toutes les étapes). J’ai mis deux couches et j’ai bien laissé sécher. C’est important pour faire un bel effet! J’utilise le White Hot de Sephora by OPI. J’aime utiliser des vernis de qualité car ils sont plus résistants et plus épais et opaque.

IMG1453
Je protège les côtés de mes ongles avec du papier-collant car la suite est très salissante. Je prend des petits morceaux et je les place le plus près possible de mon ongle, mais pas dessus. J’utilise aussi une pince pour bien coller l’adhésif. Je n’en met pas à la base de mon ongle, car ce n’est pas utile.

J’utilise ensuite les petits porte-soi pour créer des lignes. J’ai commencé avec le noir (Razzle Dazzler de Nicole by OPI). J’en applique une petite quantité sur la soi et je fait des marques sur mes ongles en faisant une rotation de mon doigt. Je ne fait pas les lignes trop proche parce que je vais ensuite ajouter une autre couleur. C’est aussi normal que les lignes ne soient pas pleine. Ça fait partie de l’effet recherché. J’attend que ça sèche et j’ajoute la deuxième couleur: argenté. J’ai utilisé mon magnetic polish de Nails inc. dans la couleur Trafalgar Square. Je n’ai pas besoin de l’effet magnétique, mais seulement de la couleur argenté et c’est le seul vernis de cette couleur que je possède.

IMG1455
Il faut bien laisser sécher pour le meilleur effet possible. On peut aussi enlever les papier-collant. Pour terminer, on ajoute un top coat transparent pour protéger cette création. On peut enlever les débordements de vernis avec un coton-tige et du dissolvant. Il faut encore attendre que ça sèche comme il faut et c’est fini! Ça fait un joli nail art avec de la texture!

IMG14472222

Advertisements

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s