un défi facile pour se mettre en forme

SquatVous avez pris la bonne résolution de vous mettre en forme, vous qui n’êtes pas sportive? Pas besoin d’enfiler ses espadrilles quand il fait -20 ou de passer des heures à suer dans un gym trop bondé. Il existe des solutions faciles pour commencer à s’entraîner. Tellement simple et rapide que vous garderez la motivation pour continuer. Découvrez une routine idéale pour commencer à bouger.

Mon défi
Côté sport, la motivation n’est pas toujours présente. Mais si vous me dites qu’en 5 minutes je peux bouger, et ce, sans sortir de chez moi, je suis partante. Je me suis donc préparé une routine d’exercice (pour débutante) que je fais tous les matins en me levant. Je garde mon pyjama, comme ça je suis confortable. Ça me réveille et me donne de l’énergie pour la journée. Après ma routine, je cours me préparer pour la journée.

exercices

Source: Pinterest

D’abord, choisissez trois à cinq exercices que vous aimez. J’ai choisi les squats, les sit-up et deux exercices pour muscler mes bras. Je fais ensuite 25 répétitions de chaque exercice (la première semaine). Aussi, j’utilise des poids de 3 lb. Facile? Oui! Vous augmentez ensuite le nombre de répétitions (+5 chaque semaine) et utilisez des poids plus lourds quand cela devient trop facile. Le but est de rester motivé. Et c’est toujours mieux que de ne rien faire. Après 6 semaines, vous serez rendus à 50 répétitions. Pas mal, n’est-ce pas?

On prend goût à l’activité physique et bouger devient une partie importante de la journée. À tout ça, ajouter une bonne alimentation et du repos suffisant pour garder la ligne. Plus facile à dire qu’à faire? Suivez ces quelques astuces:

Mes autres trucs faciles pour une meilleure santé
– Choisissez toujours des sports/activités que vous aimez, c’est plus amusant et motivant.
– Inscrivez-vous à un cours. Je suis des cours de spinning deux fois par semaine et avoir un horaire fixe m’évite de sauter ma période de gym.
– Commencez avec peu et augmentez progressivement (les charges, les répétitions, etc.)
– Faites de petits changements dans votre alimentation, comme remplacer une boisson gazeuse par un verre d’eau ou placer les chips dans un petit bol au lieu de piger dans le sac (et l’engloutir).
– Faites de l’activité physique une priorité. Placez-le à votre horaire au même titre que votre série préférée!
– Placez vos fruits en évidence et cachez les bonbons au fond du garde-manger pour éviter d’être tenté.
– Procurez-vous des vêtements de sport (et de l’équipement) que vous trouvez beaux et que vous voulez porter. Vous aurez le goût d’enfiler vos nouveaux shorts et de bouger! Mes idées de looks ici.

Bonne chance!

Quels sont vos trucs pour garder la forme?

Advertisements

Pluriel: 2 commentaires

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s