guide vestimentaire pour tout événement – version femme

soiréeOn vous invite à un vins et fromages, un gala ou un congrès et vous ne savez pas quoi portez pour « fiter ». Vous ne voulez pas être trop chic ou pas assez! Même s’il est parfois difficile de trouver la bonne tenue, il existe quelques pistes pour être en harmonie. Je vous ai donc préparé un guide pour savoir quoi porter à n’importe quel type événement.

Attention: Ce guide n’est pas exhaustif et le code vestimentaire pour un événement peut différencier. Ce sont des règles générales selon mon expérience et celles d’autres amies. Certains événements peuvent être plus ou moins chics ou décontractés. Peut importe ce que vous choisissez, assumez votre look et vous aurez du plaisir!

Pour un 5 à 7 (happy hour)
happy hourLes détails ici
Le 5 à 7 est un moment pour prendre un verre entre amis et collègues après le travail. Votre look est donc une transition entre votre tenue du jour et une tenue pour un resto-bar. Rien de trop chic ou de trop décontracté. Oubliez donc votre veston et prenez une veste en cuir. Ajoutez un collier statement et changez vos souliers pour des talons hauts. Au lieu de votre grand sac fourre-tout, choisissez un petit sac à main.

Pour un bal, un gala ou un banquet
bal, galaLes détails ici
Souvent, ces événements sont organisés par de grandes entreprises ou pour des causes importantes. C’est le moment de vous mettre sur votre 36. La robe longue est la bienvenue et les accessoires incrustés de pierres précieuses aussi. La robe courte peut être une option si vous choisissez un modèle plus sophistiqué et que vous y ajoutez des bijoux glamour.

Pour un party ou un mariage
party, mariageLes détails ici
C’est le moment d’avoir du plaisir, choisissez donc une tenue tout aussi amusante. Optez pour la couleur! Si votre robe est noire ou blanche, agrémentez-la avec des accessoires ou des souliers colorés. Les robes courtes sont idéales pour danser.

Pour une conférence, un salon ou un congrès
e9cbc02e87caecbda585821d4e861324
Les détails ici
Pour ces types d’événements professionnels optez pour le look corpo : jeans et veston! La chemise est aussi une pièce clé si vous ne souhaitez pas porter un blazer. Ne tombez pas dans l’ennui et ajoutez une légère touche de couleur. Et n’oubliez pas un grand sac stylé pour tout traîner avec vous.

Pour un vins et fromages, un vernissage ou un événement réseautage
c185916280804561ee0a564be2d39683Les détails ici
Ce type d’événement requière d’être bien habillé, mais il n’est pas nécessaire de porter une robe. Une blouse et une jupe peuvent convenir aussi bien qu’un pantalon. Pour obtenir un effet plus chic, remontez vos cheveux. Si vous tenez à porter une robe, la petite robe noire sera parfaite. Dans tous les cas, portez des talons pas trop hauts pour être confortable, car vous vous tiendrez debout une bonne partie de la soirée.

Ce guide vous a-t-il aidé?
Il manque quelque chose? Demandez-le dans les commentaires!

Cliquez sur les photos pour les détails.

Advertisements

Pluriel: 4 commentaires

    1. Bonjour Ginette,

      Pour une épluchette, tu peux porter n’importe quelle tenue « weekend », car il n’y a pas d’habillement formel.

      Je porterais sûrement un look simple et décontracté comme un jeans boyfriend avec un t-shirt basique. Et peut-être un parka léger et des espadrilles en toile style Converse/Vans.

      Tu peux même t’inspirer de ce tableau Pinterest: http://www.pinterest.com/leSensduStyle/mode-jeans/

      J’aime

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s