guide vestimentaire pour tout événement – version homme

soiréeÀ votre demande, messieurs (Maxime et Michael), voici le guide vestimentaire pour tout événement version masculine. Après la version pour dames, juste ici, je devais bien en faire une pour les hommes. Je n’ai pas l’habitude d’habiller les gars, mais je m’essaye. C’est un défi que j’ai relevé malgré une garde-robe moins variée que celle féminine.

Alors, que ce soit pour l’apéro, un banquet ou une conférence, voici un guide qui devrait vous aider à trouver une tenue adéquate pour tout événement. Pour vous messieurs… ou pour vous mesdames qui chercher comment habiller votre homme.

Du plus décontracté au plus chic:

Pour un 5 à 7happy hourLes détails ici
Vous passez du bureau vers le pub: une tenue décontractée, mais stylée serait parfaite. Changez le veston pour une veste de cuir et roulez les manches de votre chemise. Gardez le tout simple. Si vous osez le look double denim, choisissez deux tons de jeans bien distinct.

Pour une conférence, un salon ou un congrès
corpoLes détails ici
Aux événements professionnels habillez-vous pour être pris au sérieux, mais sans trop en faire. T-shirts et chandails sont les bienvenus si vous les accompagnez d’un veston ou par-dessus une chemise. Choisissez des souliers confortables et propres. Vous pouvez aussi vous procurer un grand sac messager à bandoulière pour trainer documents et tablette.

Pour un vins et fromages, un vernissage ou un événement réseautage
vernissageLes détails ici
Les événements de réseautage requièrent souvent d’être un peu mieux habillés que pour le travail ou la vie de tous les jours. Une chemise est un passe-partout. Les motifs rendent la tenue plus décontractée et amusante. Avec un pantalon noir, de beaux souliers et les accessoires appropriés, vous aurez de la classe. Une cravate fine ou un noeud papillon peuvent bien agrémenter votre tenue.

Pour un soir de fête ou un mariageparty, mariageLes détails ici
C’est le moment d’être sur votre 31. Cela ne vous empêche pas de garder votre ensemble amusant en ajoutant de la couleur. Vous pouvez opter pour une chemise sans cravate et un veston. Ou pour une chemise avec cravate et veste. Enfin, ne choisissez que deux morceaux sur trois du costume trois-pièces pour un look plus fun.

Pour un bal, un gala ou un banquetgala et balLes détails ici
Le code vestimentaire est souvent plus strict lors de ces grands événements. Si vous n’êtes pas habitué de porter un habit, rester classique. Le noir vous sauvera en toutes circonstances. Le look totalement noir (incluant la chemise) est une variante du look traditionnel avec la chemise blanche. Vous pouvez aussi y aller avec une chemise et une cravate de diverses couleurs. Pour être original, ajoutez un petit accessoire comme un mouchoir de couleur vive ou une pince à cravate avec un dinosaure!

Ça vous plaît, les gars?
Besoin d’autres conseils? Demandez-le dans les commentaires!
Et dites-moi si vous voulez plus de mode masculine sur le blog!

Le guide vestimentaire pour tout événement – version femme

Advertisements

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s