maquillage haute couture à la présentation Armani

maquillage-luxe-Giorgio-Armani
Il y a une semaine, j’ai découvert le «chic à l’italienne». C’est en me rendant à la conférence de presse de la parfumerie Parie 8 que j’ai découvert les produits cosmétiques de Giorgio Armani.

20140521-220106-79266679.jpgBien que la conférence fût interminable, les bulles et le sac rempli de goodies en valaient la peine. Même si les RP veulent nous vendre leur salade, il faut avouer que parfois ils sont sympas avec leurs produits à tester. Oui, je suis repartie avec quelques échantillons. Je peux donc tester ces produits «merveilleux» et vous donner mon opinion.

D’abord, le mascara Eyes to Kill. Le mascara « à la James Bond »…car il fait un regard qui tu. C’est une « arme à cils » comme on peut lire sur le paquet. Et son emballage gris métallique est luxueux. J’adore autant l’intérieur que l’extérieur. Il fait des cils naturels, longs et fournis, sans faire de grumeaux. Sa brosse ne prend pas trop de produit, mais il est facile d’en rajouter sur les cils. Aussi, la brosse est assez petite pour aller facilement balayer les cils du coin ou inférieurs.
mascara-Giorgio-Armani-Eyes-to-Kill

Le rouge à lèvres est tout aussi luxueux. Dans son bel étui rouge, le Rouge Ecstasy est magnifique. Comme mentionné lors de la présentation, on veut sortir ce rouge à lèvres de son sac à main uniquement pour montrer le tube.

Je ne pouvais pas choisir la couleur que j’ai reçu, mais cette teinte est parfaite. C’est une sorte rouge rosé foncé (522). La photo ne rend pas justice au prouit. Je n’avais pas cette couleur et je trouve qu’elle me va bien. Il tient assez bien, sans assécher. La texture est agréable, mais je préfère toujours porter un baume sous mon rouge à lèvres.

rouge-à-lèvre-Giorgio-Armani-Rouge-Ecstacy

Je n’ai pas encore pu tester le fond de teint, car la couleur que j’ai reçu est légèrement trop foncée pour ma peau. Elle devrait être correcte dans quelques semaines, quand j’aurais bronzé un peu. Mais de ce que j’en sais, la texture est très lice et très liquide. Il vaut mieux l’étendre avec un pinceau, car cela « permet de mieux travailler le produit », conseillait le maquilleur et face designer d’Armani présent à la présentation.

maquillage-Giorgio-Armani-soin-beauté

Il conseillait aussi d’utiliser la crème hydratante « Crema Nera Extrema ». L’appliquer, aller petit-déjeuner et ensuite venir faire son maquillage. Je n’ai la pas encore testé. De 1) car j’ai seulement un petit échantillon et 2) je veux l’utiliser quand ma peau en aura vraiment besoin. Je veux aussi l’essayer dans les règles de l’art.

Un autre petit pot: Un fluide embellisseur dont je ne sais pas trop à quoi il sert. Je n’ai pas encore fait mes recherches à ce sujet. C’est surement un autre produit bin fancy.

Pour ce qui est du démaquillant pour les yeux, il enlève très bien le mascara. Cependant, je ne l’aime pas autant que l’eau micellaire que j’utilise présentement. Il laisse une fine couche huileuse (ça va si on se lave le visage ensuite) et la texture est légèrement rugueuse quand je n’ettoie. Rien d’inconfortable cependant, ça reste doux.

Finalement, ça reste des produits de luxes qui coûtent assez cher, du moins, plus que mon budget ne peut me le permettent pour ce type de produit. Si vous voulez vous gâter ou gâter votre maman, c’est une très belle idée cadeau, ou si vous avez le budget!

Advertisements

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s