backpack chic: le sac parfait pour partir en voyage

20140609-221541-80141260.jpg
Cet été, je voyage! Je voyage loin et longtemps. J’ai donc besoin d’un sac avec tout ce qu’il me faut…mais juste l’essentiel. Après avoir cherché (loooongtemps) sur Internet pour trouver la liste parfaite et complète de tout ce dont je pourrais avoir besoin, j’ai décidé de créer la mienne. J’ai ramassé toutes les bonnes idées, fait le tri et créé une liste qui, selon moi, permet de ne rien oublier. Tout dépend de votre voyage, destination, durée et saison, mais c’est un bon point de départ. Elle est d’abord créée pour un voyage en Europe pour une fille (mais les gars, oubliez les tampons, le maquillage et les jupes et c’est la même chose). En plus, elle est visuelle.

Dans mon sac, j’apporte…

20140609-221908-80348499.jpg
D’abord le sac et tout ce qu’on met dedans. J’explique quelques détails:
– Un petit sac à dos, c’est pratique quand on laisse son gros sac de voyage dans sa chambre et qu’on veut trimbaler des trucs pour une petite escapade ou un weekend.
– Un petit parapluie c’est vraiment plus pratique qu’un poncho (qui porte vraiment ça?)
– N’oubliez pas des cadenas pour votre/vos sacs et pour les casiers (souvent dans les auberges de jeunesse). Très pratique.
– Les sacs Ziploc c’est hyper pratique pour tout démêler dans son sac/sa valise. Dans un grand sac on met les pantalons ou les chandails, dans un moyen les sous-vêtements, dans un autre le maillot, encore un pour les produits de toilette, etc. Ça sauve du temps quand on doit fouiller dans son grand sac et ça évite le désordre.
– Plusieurs cartes SD pour votre appareil photo. Si vous perdez une carte ou qu’elle ne fonctionne plus, vous n’avez pas tout perdu!
Masque et bouchons à ne pas oublier si vous devez passer la nuit en avion ou en train.
– La gourde d’eau pliable est pratique pour ne pas perdre d’espace dans son sac.
– Pensez à l’adaptateur si vous voyagez sur un autre continent.
– Apportez déjà un peu d’argent du pays que vous visitez: les guichets sont parfois rares. Aussi, la carte Visa est acceptée dans la plupart des pays (et des guichets) en Europe contrairement à la carte débit (même si la banque vous dit le contraire. Expérience vécue).
– Un cadenas à combinaison est plus pratique qu’un cadenas à clé… juste au cas ou on perd la clé.

Côté beauté

voyage liste trousse beauté
Pour bien remplir votre trousse de toilette/beauté refaite mentalement votre routine du matin et du soir en pensant à tous les produits et accessoires que vous utilisez. Aussi pensez à:
– N’apportez pas tous les médicaments de la pharmacie! Seulement ceux dont vous avez besoin ainsi que des Advil et du PeptoBismol (en cachet). Des Advil rhume et des comprimés pour les allergies sont aussi une bonne idée.
– Une débarbouillette peut être ajouté à votre liste, ce ne sont pas toutes les auberges de jeunesse qui en fournissent.
– Même si vous comptez acheter des produits sur place, apportez-en une petite quantité. Il se peut que vous ne trouviez pas de pharmacie avec les produits que vous cherchez ou que les magasins soient fermés à votre arrivée.

Les vêtements

voyage vêtements sac
Enfin, les vêtements. C’est ce qui changera le plus selon les personnes et selon les voyages. Le miens se déroule mai-juin. J’ai donc adapter ma garde-robe en fonction de la température de ces deux mois en Europe. C’est facile de trouver des tendances météos sur Internet. J’ai choisi des morceaux pour mon style. Je vous donne quelques trucs même si vous n’avez pas les mêmes vêtements:
– Choisissez des pièces simples qui vont bien les unes avec les autres. Évitez les pièces qui se portent uniquement avec un autre morceaux.
– Ayez des tenus adaptez à toutes les activités prévus (ou non): sport, détente, plage, bar, fête, musée, pluie, expédition, shopping, etc.
– Je ne me passerais pas d’une chemise, vraiment pratique et polyvalente (aussi chic que décontractée).
– Ayez des souliers plus chic (jolis loafers ou sandales bijoutées), des souliers pour la marche (Converse, Nike) et des sandales (urbaine ou de plage).
– N’oubliez pas pyjamas et sous-vêtements!
– Sauf si vous allez dans le sud, ne prenez qu’un maillot de bain…voire deux.
– Ne négligez pas les accessoires, ce sont vos meilleurs amis pour ajouter du punch à toutes vos pièces plus simples: bracelets, chapeau, foulards.
– La serviette de plage à une triple utilité: pour la douche ou comme couverture.
– Apportez des morceaux que vous aimez et dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Sinon, vous ne les porterai pas et les aurai apportés pour rien.

J’espère que ces listes et quelques conseils vous aideront aussi à faire vos bagages lors de votre prochain voyage. Profitez-en à fond!
Est-ce que j’ai oublié quelque chose? J’en ai trop?

PS: Testé et approuvé! J’ai modifier ma liste originale au cours de mon voyage pour l’adapter et la rendre plus complète. Elle est maintenant (presque) parfaite!

Et je veux savoir, quelle est votre prochaine destination?

Advertisements

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s