un fond de teint pas pour moi

Fond de teint Sephora BB creme Smashbox
Je vous parle teint aujourd’hui. Je porte du fond de teint pour un teint plus uni. Alors, quand j’ai fini mon dernier pot de Clinique, j’ai décidé d’essayer une nouvelle marque, un peu moins cher. J’ai donc opté pour la marque maison de Sephora. Mais les résultats n’étaient pas ceux escomptés.

J’aime Sephora… beaucoup! Je crois que cette boutique offre en général de bonnes marques, de bons services, une variété de produits et leur collection maison est sympa. Sauf que là, j’ai acheté leur fond de teint et j’ai vraiment été déçue.

Les faits: Ce fond de teint Sephora était d’une couleur presque identique à mon teint. J’ai mélangé ce fond de teint à ma crème BB Maybelline pour avoir un fini plus léger.

Je porte donc mon nouveau fond de teint mélangé. Ça va jusqu’ici. Il couvre bien, est léger et me laisse avec une assez belle peau. Pas de différence notoire avec mon ancien produit sauf la texture qui est un peu différente. Le fini est un peu brillant, mais ça passe, ça fait naturel (et c’est aussi ce que je cherchais, un fini moins mât).

Sans la crème BB mélangée, le fond de teint a une texture très huileuse, même s’il est indiqué que le produit n’en contient pas: désagréable. La tenue avec ma version mélangée est correcte. À la fin de la journée, il n’y en a presque plus sur mon visage… à en croire mon coton quand je me démaquille.

Le « aha moment »

Puis après quelques semaines, j’ai vu plus d’acné. Vraiment plus qu’à l’habitude et ça ne pars pas. Si le matin, mon visage est mieux que la veille, le soir c’est une autre histoire. Bref, je fais tout pour que ça parte et ça revient. J’ai cru que c’était le stress, les règles, le manque d’hydratation, etc.

Mais j’ai fait le lien que ma peau a commencé à être dans cet état environ au moment où j’ai changé mon fond de teint ou un peu après. C’est donc fini! Je ne porte plus mon fond de teint Sephora, j’en achète un autre: La BB crème de Smashbox.

C’est décevant de voir que ce produit Sephora rend ma peau si fragile. Je ne sais pas ce qui cause cela. Je vais encore acheter des produits Sephora, mais en gardant l’oeil ouvert. Pour certaines, ce fond de teint est sûrement parfait, mais pour moi, ça ne va pas du tout. Si vous l’essayez, demandez un échantillon pour pouvoir le tester pendant au moins une semaine, voire deux. Ce sera votre meilleur ami ou votre pire ennemi.

Si vous voulez essayer, il en coûtera 25$.


La BB crème Camera Ready de Smashbox avec FPS 35

J’aime beaucoup plus la BB crème de Smashbox que le fond de teint Sephora. Pour une BB crème, elle couvre très bien. La texture est assez épaisse, mais légère à l’application (contradictoire, je sais). Elle est légèrement matte à l’application. Elle laisse un fini fluide, très légèrement brillant, mais naturel. Elle assèche légèrement la peau, mais rien de critique ici.

Même si c’est un meilleur produit que le précédent, la BB crème de Smashbox n’est pas tout à fait un match parfait pour cette crème fond de teint. J’ai quelques petits boutons à l’occasion, même si je prends grand soin de ma peau. Je l’utilise à l’occasion avec ma BB crème Maybelline. Pour l’été, le fini est léger.

Essayez-le si vous êtes prêt à investir dans une BB crème qui peut avoir un bon résultat. Elle est chère et n’offre pas un grand choix de teintes (8 seulement). Le pot coûte 50$ au Canada (je croyais l’avoir vu moins cher), mais je l’ai payé environ 28 euros en Europe, chez Sephora.


La BB crème Dream Fresh de Maybelline avec FPS 30

BB crème Maybelline

Ça fait déjà deux fois que je la mentionne dans cet article, je dois bien vous donner mon opinion sur ce produit.

J’aime la BB crème de Maybelline malgré sa couvrance TRÈS légère. C’est pour cette raison que je la mélange souvent avec d’autres produits plus épais. La texture est assez différente de ce que j’avais essayé avant, comme si on s’entait le côté synthétique du produit. Malgré tout, c’est un bon produit qui réduit l’apparence des mini-imperfections et illumine le teint.

La couvrance légère est idéale pour l’été quand on se maquille un peu sans trop couvrir. C’est aussi une bonne BB crème si on souhaite l’utiliser comme une base de teint avant de se maquiller. Avec une poudre, c’est un bon combo.

Je ne me suis pas encore aperçu si ce produit peut causer de l’acné. Je vous conseille donc ce produit. Et pour le prix, vous ne serez pas déçu. Environ 11$ en pharmacie.


Le pinceau à fond de teint naturel (111) de Sephora

Pinceau Sephora 111

Ce pinceau spécialement conçu pour l’application du fond de teint est le parfait outil à avoir dans sa trousse. Les poils coupés plats sur le bout permettre de bien étendre le maquillage liquide (ou sec). Important: les poils sont synthétiques et n’absorbe donc pas le produit. Le pinceau est vraiment de qualité professionnelle.

Je place le fond de teint ou la BB crème sur ma main ou dans la paume et j’en prends une petite quantité avec le pinceau. Cela me permet d’étendre la quantité voulue. Le pinceau est très doux ce qui le rend très agréable sur le visage. Il vient en plus avec un couvercle. Cela le protège des saletés et de la poussière en plus de rendre son transport facile.

Le prix peut surprendre, mais c’est un bon investissement si vous vous maquillez souvent. J’ai acheté le mien au Luxembourg (Sephora.fr), mais c’était le dernier ce qui me laisse croire qu’il n’est plus disponible en Europe. Il m’a coûté environ 18 euros si je me rappelle bien. Il en coûte 43$ au Canada.


En conclusion, je suis toujours à la recherche du fond de teint/BB crème parfait-e. Ou peut-être vais-je revenir à mon choix initial soit le Clinique Acne Solutions.

Avez-vous des fonds de teint ou des BB crème que vous appréciez particulièrement?
J’ai besoin de suggestions!

Bonne chance!

Advertisements

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s