Décortiquer le look boyfriend

look-boyfriendOn le voit sur les stars et les blogueuses les plus populaires. Elles portent les vêtements masculins… avec féminité. Elles incorporent le jeans du chum, le veston de monsieur et le t-shirt unisexe avec classe. Comment font-elles pour garder tout leur charme dans des vêtements amples et carrés? Je décortique le style boyfriend pour vous!

Elles portent le look boyfriend/tomboy:

Leandra Medine, la blogueuse derrière Man Repeller.
look-boyfriend-leandra-medine-man-repeller

Jenna Lyons, la directrice artistique pour J. Crew.
look-boyfriend-jenna-lyons-j-crew

Ashley Benson, l’actrice qui incarne Hanna dans Pretty Little Liars.
look-boyfriend-ashley-benson-pll

Gabrielle Lacasse, la blogueuse du blog Dentelle + Fleurs
look-boyfriend-gabrielle-lacasse-dentelle-fleur

Pour recréer le look:

Vos pièces et boutiques clés.
look-boyfriend-tomboy-pièces-clés
Pour créer un beau look masculin, il faut d’abord les bons morceaux. Emprunter aux garçons ce qu’ils ont dans leur garde-robe: des jeans larges, des chemises trop grandes, un veston aux épaules larges, des Converses et de vieux t-shirts agrandis. Pour les jeans, j’ai déniché les miens au H&M, mais vous en trouverez aussi chez Mango, Topshop, J. Crew. De vieux Levi’s ou les jeans que votre mère portait dans les années 1990 feront aussi l’affaire, on pense vintage ici.

Mon secret bien gardé (plus maintenant) pour une chemise parfaite pour un style tomboy: la section homme chez H&M. En small, les épaules tombent à la bonne place, mais la chemise reste ample. Une coupe parfaite! Pour un blazer, vaut mieux rester du côté femme pour que les épaules ne soient pas trop larges ou trop carrées. J’adore le veston Stevenson de Barilà proposé en quatre couleurs. Pour un t-shirt, cherché dans les sections basiques de vos boutiques préférées. Simons offre une sélection de t-shirts légers et amples avec grande encolure (ici, ici et ici). Ils sont plus féminins même s’ils sont très grands. Pensez aussi aux t-shirts unisexes qu’on peut facilement dénicher aux concerts rock.

Côté accessoire, les bonnets, les Converse et espadrilles, les montres oversizes et la casquette ajoute une touche garçonne à la tenue.

Mais pour bien réussir le look, je préfère ne pas tout porter en même temps. Choisissez un ou deux morceaux phares et ajoutez des pièces féminines. Par exemple, le t-shirt ou le veston oversize vont de pair avec un jeans skinny. Et au contraire, j’aime porter un t-shirt plus cintré avec mes jeans boyfriend. Si vous décidé d’y aller all-out, complimenté votre look avec des cheveux bouclés et des bijoux statements ou des talons hauts et un mini sac à main. Comme ça, vous n’aurez pas totalement l’air d’un garçon manqué. Vous pouvez aussi jouer avec les couleurs; des pièces masculines avec des couleurs dites féminines, comme ce blazer Vero Moda en cyan (ou rose pâle). J’ai aussi créé un tableau Pinterest pour vous inspirer plus de looks.

C’est un style que j’ADORE! J’aime les contrastes en mode, et le mélange féminin et masculin est juste parfait! De plus, les pièces boyfriends sont ultra confortables! Même si cette tendance a débuté en 2008-09, elle est encore populaire en 2014. En fait, le look tomboy existait bien avant, mais a pris un tournant plus chic et plus stylé après que plusieurs vedettes californiennes (dont Katie Holmes en premier) ont osé porter les pantalons de leur copain. Rappelez-vous aussi que cette mode n’a pas toujours eu la cote à ses débuts. Maintenant, elle semble acceptée et adoptée par les modeuses du monde entier.

Alors, allez-vous essayer ce style?

Advertisements

1 commentaires

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s