J’ai commandé chez Asos et…

AsosEn mars dernier (oui, ça fait un bail), j’ai passé une commande à la boutique en ligne Asos. J’en avais déjà glissé un mot ici, mais dans ce billet, je vous parle de mon expérience magasinage.J’entendais parler de cette boutique britannique depuis un bon moment, mais je n’avais jamais commandé jusqu’à ce jour-là. Je cherchais désespérément un chapeau de feutre noir à bords larges et qui ne coûtait pas une fortune. J’en ai trouvé un sympa sur Asos et j’ai commandé. En même temps, je me suis acheté une robe rouge pour environ 16$! Une vraie aubaine.

Ce qui est difficile quand on commande chez Asos, c’est la conversion des tailles. Certaines sont en tailles américaines et d’autres en tailles britannique. Il faut utiliser les chartes de grandeurs pour ne pas commander une taille vraiment trop petite. Ma robe est de taille 12 britannique ce qui équivaut à une taille 8 américaine environ (elle est une taille trop grande cependant). Mais on s’habitue et le shopping devient plus simple. De toute façon, il y a toujours une charte pour être certain des mensurations.

ASOS_robe

Ensuite, j’aime bien qu’il y est de nombreuses photos avec différentes vues de chaque morceau. Et pour les vêtements, il y a même une version vidéo (View runway) pour voir comment le vêtement bouge. Il y a également une bonne description du vêtement, idéal quand on magasine en ligne. Mes deux morceaux étaient de la marque maison Asos et étaient d’assez bonne qualité, mais ils étaient surtout fidèles à ce qu’on voit en ligne.

Autre point important, il y a BEAUCOUP de choix sur le site. Pour faire une sélection efficace parmi tous les morceaux tendance qu’on y trouve, il faut absolument utiliser les outils de recherche dans la barre latérale. Celle-ci permet de classer ses choix par prix, couleurs, style, marque, grandeur et particularité (manche, longueur, etc.). C’est l’un des systèmes de recherche les plus performants que j’ai vu en ligne.

 

ASOS_robes_rouges

Le plus plaisant, c’est que la livraison est toujours gratuite (avec 35$ d’achat et plus, sinon les coûts sont de 6,50$/les détails ici). Récemment, Asos a aussi ajouté les retours gratuits. C’est merveilleux quand on peut imaginer les coûts de retour pour un article provenant de l’Angleterre. Il faut faire attention à ne pas faire de trop grosse commande, car il peut y avoir des frais de douanes si le colis est de trop grande valeur (200$ et plus) ou trop lourd. La livraison devrait arriver d’ici 2 semaines. Quand j’ai commandé, j’ai eu mon colis en temps et c’est Poste Canada qui l’a récupéré. La boîte était un peu amochée, mais la poste l’a emballé dans le plastique pour limiter les dégâts. Une chance, tout était en bon état.

Finalement, Asos offre une large gamme de produits de leur marque maison aux designers internationaux comme Armani Exchange, BCBG MaxAzria ou Stella McCartney. Au moins, il offre souvent des soldes incroyables ou des codes promos. Restez informer grâce à leur newsletter.

C’est donc un site que je recommande à tous ceux qui osent magasiner en ligne.

Quelles ont été vos expériences avec Asos? Qu’avez-vous acheté?
Y a-t-il d’autres boutiques dont vous souhaitez que j’en fasse la revue?

Commentaire

