La célibataire – Une BD pour les filles!

BD-La-célibataire-India-Desjardins-Magalie-FoutrierJ’adore l’auteure québécoise India Desjardins. J’ai adoré sa série Le journal d’Aurélie Laflamme. C’est ce qui m’a donné le goût de lire sa BD La célibataire. Ça, et parce que je suis moi-même toujours célibataire.

J’aime ce genre de livre où les dessins prennent presque toute la place. Les illustrations réalisées par Magalie Foutrier sont mignonnes et amusantes. Cette BD contient plusieurs tableaux où l’on reconnait bien l’humour, les gaffes et les malaises d’India. Cela mène à des anecdotes déjantées. C’est une lecture légère qui se dévore rapidement. Cependant, j’aurais aimé une histoire suivie plutôt que plusieurs courtes histoires d’une page qui se suivent subtilement. J’en redemande tout de même. Heureusement, le 17 septembre sortira le deuxième tome de cette belle BD de fille qui aura pour titre Survivante.
Aussi, la suite du film Le journal d’Aurélie Laflamme est en court de production. Ce qui signifie qu’on devrait voir le film sur nos écrans en 2015.

Cela m’a inspiré à partager mes conseils pour flirter (même si je ne suis vraiment pas une experte, haha!). Car dans la BD ce sont plutôt les « quoi ne pas faire » qui sont présentés, mais qui nous fait sentir bien normal de dire parfois des niaiseries! Merci India!

  • Regarder l’être désiré dans les yeux. Le regard fuyant ne vous attirera aucun prétendant.
  • Afficher son plus beau sourire. Pas un sourire niais, mais plutôt montrer son côté sympa et ouvert.
  • Pratiquer sur tout ce qui bouge: le barista du café du coin, le mâle alpha de votre cours de spinning ou l’étranger à vos côtés lors d’un concert. Il n’y aura pas le stress de se faire rejeter et, qui sait, vous finirez peut-être avec une date.
  • Une fois un mec en vue, discuter de tout ou de rien. Si la conversation est fluide, c’est déjà un bon début de relation qui s’élabore surtout s’il ne s’enfuit pas.
  • Être game. Les filles qui ont du fun attirent les gars.

Bonne chance!

Quel est votre livre préféré d’India Desjardins?

Commentaire

