Les chaussures chez Target, qu’est-ce que ça vaut?

chaussures-souliers-Target Je vous présente mon crash test de la section des chaussures chez Target. La chaîne de grande surface américaine s’est installée récemment et on en parle en bien, on en parle en mal. C’est un Zellers 2.0 qu’on découvre sous cette nouvelle bannière qui peine à faire concurrence à Wal Mart. Bref, après avoir été agréablement surprise par la collaboration avec Mélissa Nepton, j’ai testé la section souliers qui m’attirait depuis un moment.

Pour être passée quelques fois, j’ai remarqué les chaussures qui, à première vue, semblent assez sympas.

Test dans les allées

Au Target de Laurier Québec, les chaussures étaient bien rangées la première fois où j’ai fait un tour. Cependant, c’est après qu’une tornade soit passée au Target des Galeries de la Capitale que j’ai découvert la section. Peut-être à cause des soldes, mais il n’était que 10h…

Les prix ne sont pas toujours affichés ce qui rend la chasse aux bonnes affaires plus difficile. Mais je ne crois pas avoir vu souliers à plus de 50$, un bon départ. Seuls les souliers en soldes ont vraiment un prix affiché et collé sur eux, comme les sandales que j’ai trouvées. 5.99$ affichait l’étiquette. Une très bonne affaire! J’ai pris trois autres pairs avant d’aller tout essayer: des escarpins, des bottes style Dr Martens et des bottillons. Bonne chance pour trouver une place pour essayer, il y a 1 ou 2 bancs, pas très larges. Au moins, il n’y a presque personne et de grands miroirs sont installés juste à côté.

En général, les souliers sont plutôt étroits (sauf les « Dr Martens ») et les grandeurs pas du tout standardisées. Je prends habituellement des 7 (parfois 6,5 ou 7,5). Je me suis retrouvée avec des pairs de 5-6, 6.5, 7 et 8.

J’ai été surprise du confort des souliers. Oui, il n’y a pas une grande qualité, mais reste que j’ai mis le pied dans pire chaussure au prix bien plus exorbitant. J’ai choisi quatre pairs qui ont vraiment attiré mon oeil.

Les sandales
sandales-Target J’ai dû prendre la grandeur 5-6 pour qu’elles ne soient pas trop longues. Elles sont étroites, mais mon pied rentre bien et les sangles sont assez souples pour que ça reste confortable. J’aime les petits détails de studs au bout de la semelle. Première impression: elles sont confortables et tiennent bien, reste à les marcher dans les rues avec elles.

Les escarpins
talon-haut-escarpin-Target J’ai craqué pour ces souliers. J’en voulais depuis 1-2 ans alors que toutes les blogueuses mode en ont une paire. Je ne trouvais tout simplement pas la paire qui me convenait. Encore, ici, les chaussures sont étroites. Le bout est confortable et le talon, pas trop haut (3 1/2 po au plus haut). La sangle de cheville est un peu serré et il n’y a pas d’ajustement possible, mais assis, c’est parfait. Aussi, il faut absolument dézipper la fermeture à l’arrière du talon pour les chausser. Les détails dorés ajoutent une petite touche edgy que j’aime bien. Environ 30$.

Les bottillons
botillons-Target Au premier essai, j’ai pris des 7 et ils étaient bien trop étroits et trop courts. Les 8 étaient vraiment plus confortables, presque une pantoufle. Cependant, je les trouvais un peu long vus dans le miroir. Une partie de la pointe est trop étroite (dû au style) pour que le pied aille jusqu’au font. J’aime tout de même le modèle et pour 35$, c’est extra!

Les bottes style Dr Martens
bottes-Dr-Martens-rouge-TargetC’est une jolie copie des bottes Dr Martens. Elles étaient disponibles en trois coloris: bourgogne, noir et fleurie. Je ne pourrai pas faire une très bonne revue, car je n’ai jamais essayé de vrais Dr Martens. Je peux tout de même dire que les bottes du Target ont le confort d’une botte de pluie. Le caoutchouc sent le plastique vinyle et est brillant comme une botte de pluie. Au moins, cette botte est plus large que les autres souliers. Et pour 40$ c’est une aubaine pour ceux qui ne souhaitent pas payer pour la qualité.

Ma note finale: Il n’y a pas un vaste choix, mais plusieurs modèles tendance. Malgré un manque flagrant de qualité, les souliers sont assez confortables pour le petit prix. Les grandeurs ne sont pas uniformes et à cause du désordre vous ne trouverez peut-être pas la pointure qu’il vous faut. Je peux tout de même dire que la section de chaussure chez Target peut être un bon endroit pour trouver une nouvelle paire de souliers.

Que pensez-vous des souliers chez Target?

Advertisements

Pluriel: 2 commentaires

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s