Tenues de soirée vs. L’hiver

tenues-de-soirée-vs-l-hiver

Au Québec, l’hiver n’est pas la meilleure saison pour sortir dans les bars… ou sortir tout court. En talon haut, la neige et la glace sont de pénibles obstacles. Le froid nous transit les jambes. Sous nos énormes parkas, on porte mille couches pour ne pas grelotter. Oui, et on n’est pas full cute. Donc, pour affronter la tempête tout en restant coquettes, je vous propose 5 tenues de soirée et de nombreuses astuces contre le froid. Ces tenues sont parfaites pour les fêtes de Noël et de fin d’année si comme moi vous avez un look un peu edgy. Out le rouge et le vert!

GNO-tenues-de-soirée-l-hiver-crop-top-fourrure

CROP + FOURRURE. Sortir en pantalon et être chic, c’est possible! Choisissez un joli haut écourté avec un jeans taille haute. La veste de fourrure et le sac à main ajoutent une touche plus sophistiquée à l’ensemble. Enfin, si ce n’est pas assez chaud, on peut ajouter des collants sous les jeans.

tenue-de-soirée-hiver-t-shirt-dress-manteau-cuir-rose

T-SHIRT DRESS. Ce look mélange confort et style. Sous la robe t-shirt, on peut porter une camisole. Les bas aux genoux et les bottes hautes sont essentiels pour ne pas se congeler. La veste en cuir ajoute aussi structure et chaleur.

GNO-tenue-de-soirée-edgy-hiver-t-shirt-Nirvana-jupe-midi-rock

JUPE MIDI. Faites ressortir votre Kurt Cobain avec un t-shirt rock et des Converse. Oui, même pour un look chic. La jupe midi fait un contraste stylé et féminin. Avec sa longueur elle protège les jambes du froid. Les espadrilles permettent aussi d’affronter la neige. On y glisse des bas chauds même avec un collant.

GNO-tenue-de-soirée-hiver-jumpsuit-bomber-rose

 

JUMP. Un jumpsuit est selon moi une façon élégante de porter un pantalon. De plus en plus de stars en portent sur les tapis rouges! Si le vôtre n’a pas de manches longues, ajouter un veston bomber à motif, comme celui-ci. On glisse aussi un leggings sous le jumpsuit pour un maximum de chaleur.

GNO-tenue-de-soirée-sweater-grumpy-cat-jupe-patineuse-meow

 

LE GRUMPY. Le sweatshirt se porte en toute occasion. Plus il est laid, plus on aime! Avec une jupe patineuse, c’est joli pour faire la fête. J’ajoute un collant épais pour le confort et des bottes massives (semelle compensée et gros crampons). On fini ça en gardant la tuque sur la tête, surtout si elle à un message fun. Meow!

N’oubliez pas votre manteau!

Quel look préférez-vous?
Et quelles sont vos astuces pour ne pas geler même avec une tenue de fête?

Joyeuses Fêtes!

Advertisements

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s