Ce que j’ai appris grâce à mon blog cette année

Blog-le-Sens-du-Style-bilan-2014-ce-que-jai-appris

Tuque: Teaspoon | Chandail: H&M (similaire) | Jeans: H&M

Waaah! 2014 tire à sa fin. Vous ne trouvez pas que ça passé vite?! Je profite des derniers jours de l’année pour en faire le bilan de mon blog et me mettre des objectifs pour la prochaine. J’ai travaillé dur cette année, j’ai eu des joies et des peines, j’ai fait de belles rencontres, mais j’ai surtout beaucoup appris.

Ce que je retiens de 2014…

J’ai énormément appris sur le monde du blog cette année. Comment bloguer, comment écrire, comment produire du contenue de qualité, comment promouvoir mon blog, etc. À mes débuts, je croyais savoir comment bloguer. Mais je ne savais pas comment bien bloguer! J’ai encore beaucoup à apprendre, mais je crois avoir fait un grand pas.

J’ai amélioré mon style et la qualité de mon blog. C’était l’un de mes objectifs pour l’année et je crois m’être amélioré. À vous de me le dire… mais personnellement, je suis plus fière du contenu que je publie. La qualité de la langue, du contenu, des photos, etc. Tout ça est mieux fait. J’ai investi dans des outils qui m’ont permis de livrer de meilleurs articles. (domaine, Photoshop, et d’avoir de meilleures techniques de photographie, iPhone, etc.)

J’ai précisé ma niche et l’orientation de mon blog. Même si parfois j’ai le goût de parler de tout, j’essaye de me concentrer sur une certaine ligne éditoriale. Ou d’orienter mes sujets autrement. Au final, mon blog y gagne, et mes lecteurs aussi. Tout s’harmonise mieux.

J’ai augmenté mon lectorat. Ce n’est pas la raison pourquoi je blogue (parce que j’aurais arrêté bien avant), mais ça fait plaisir de voir que mes textes sont de plus en plus lus et mes efforts, de plus en plus reconnus. Ça demande beaucoup de travail, mais en voyant les statistiques, ça me motive à continuer.

En relisant cet article écrit il y a un an sur mon année 2013. Je confirme que j’ai fait grandir mon blog, j’ai réalisé des collaborations, j’ai écrit des articles plus complets, j’ai amélioré la qualité de mon blog et je parle toujours plus de mode.

Mes meilleurs articles de l’année:

meilleur-article-année-sens-du-style-vintage meilleur-article-sens-du-style-croptop meilleur-article-sens-du-style-boutique-locale meilleur-article-sens-du-style-souliers-Targetmeilleur-article-sens-du-style-Wang-HM meilleur-article-sens-du-style-designers-québécois meilleur-article-sens-du-style-livre-Man-Repeller meilleur-article-sens-du-style-Nasty-Gal

Ce que je me souhaite pour 2015…

Je veux d’abord améliorer la partie « geek » de mon blog. Tout ce que vous ne voyez pas comme les codes, la mise en page et le graphisme. C’est ma faiblesse en ce moment, mais je compte bien y travailler et apprendre dans ce domaine.

Faire plus de collaborations et assister à plus d’événements. Je veux améliorer mon côté RP. Je veux rencontrer des gens, des entreprises, des blogueurs, des lecteurs, collaborer et partager avec eux. C’est un défi que je compte bien relever, c’est dans mon domaine après tout. J’ai fait quelques pas cette année, mais pour la prochaine je veux aller encore plus loin et vraiment développer davantage cette partie du blogging.

Je veux également continuer sur les traces de 2014. Je sais déjà que 2015 va être une année de changement avec la fin de mon bac et une année de nouveauté et d’apprentissage. Je suis toujours aussi passionnée et c’est pour ça que je continue. J’espère que vous continuerez avec moi en suivant mon blog.

Comment s’est déroulée votre année 2014?

Advertisements

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s