Les 9 souliers à porter maintenant

tendance-soulier-hiver-2015
J’ai répertorié les neuf tendances souliers qu’on verra dans tous les pieds ce début d’année. On retrouve des modèles déjà vus en 2014 (ou avant) et d’autres qui gagneront en popularité cette saison. Voici donc ces neuf chaussures à avoir dans son garde-robe maintenant.
tendance-9-souliers-a-avoir-dans-son-garde-robe

1. Les creepers. Chaussures plates à semelle compensée. Elles font leur apparition en 1950 en Angleterre et aux États-Unis. Elles suivent le courant rockabilly. Les creepers ont récemment refait surface comme souliers tendance, mais aussi confortables.

2. Les bottes de combat. Ces bottes qui montent au-dessus de la cheville en se laçant complètement sont inspirées des bottes portées par les rangers ou les militaires. Elles sont cependant plus souples, avec une semelle plus mince pour s’adapter au mode de vie urbain. On les voit depuis plusieurs années.

3. Les mules. C’est une chaussure qui laisse le talon découvert. Elles peuvent être à talon haut ou plat. Depuis des décennies, elles reviennent à la mode comme elles partent.

4. Les bottines chunky. Ces bottines ont un imposant talon et une semelle épaisse (d’où le nom), souvent avec de gros crampons. Il est facile de marcher avec ces bottes même en hiver, car elles tiennent bien la cheville et la semelle n’est pas glissante. On peut même les porter avec des bas de laine.

5. Les bottillons cut-out. Ces bottillons ajourés peuvent être enjolivés de grosses sangles ou d’attaches métalliques. Après avoir vu les bottes Chelsea un peu partout, on les renouvelle en laissant plus de peau visible.

6. Les bottes hautes. Elles sont de retour. Ces bottes au-dessus du genou gardent toute la jambe bien au chaud. Elles sont plus passe-partout avec un talon plat, tout en étant un peu sexy par leur hauteur.

7. Les sneakers. Les souliers confortables sont définitivement de retour et stylés. Les mannequins en portent à la sortie des défilés. Soit on les porte pour faire semblant qu’on fait du sport, soit pour rendre sa tenue plus décontractée. On les choisit simples ou très colorés.

8. Les talons hauts D’Orsay. C’est le talon haut de l’heure. Sa particularité est de révéler l’arche du pied. Plus particulièrement, il laisse tout le pied dégagé sauf les orteils et le talon. Il a aussi une sangle à la cheville. Cette chaussure à aussi une pointe pointue (triangulaire). Elle se porte aussi bien avec une tenue chic qu’avec des jeans skinny.

9. Le loafer à talon haut. On voit les loafers depuis quelques années. C’est maintenant le tour des loafers wedge ou à talon haut de prendre place dans notre garde-robe. C’est la version sophistiquée de ces pantoufles. Certains ressemblent parfois à des creepers, d’autres rappellerons les années 90’s.

Quels sont vos souliers préférés?

Advertisements

Pluriel: 5 commentaires

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s