L’illuminateur

produit-maquillage-illuminateur-enlumineur-Benefit-BeccaIlluminant, enlumineur, maquillage lumineux, illuminateur. Tous ces mots pour décrire un même produit. Depuis, que le contouring est devenu populaire, on parle beaucoup de bronzer et d’illuminateur. Et j’adore ce produit, l’illuminateur! Je trouve que ça ajoute de la lumière, de la brillance à ma peau. Ça fait un teint qui est moins terne. 

C’est un petit plus à ajouter à son maquillage quand on veut un teint frais. Je l’ai adopté cet été, car j’aime le look effet plage: un teint chaud et lumineux, mais pas huileux. Comme si on venait de prendre une bonne dose de soleil.

J’utilise présentement 2 produits. Le Watt’s Up! de Benefit et le Shimmering Skin Perfector de Becca (teinte: Opal). Les deux, je les ai reçus en échantillon chez Sephora. Ce sont de petits pots, mais ça dure loooongtemps! De 1) parce que je n’en porte pas chaque fois que je me maquille et 2) parce que je n’en applique jamais beaucoup.

produit-maquillage-illuminateur-enlumineur-Benefit-Becca

Celui de Benefit se présente sous forme de stick, donc il est plus solide. Ça couleur est un peu plus bronze. Il s’applique assez bien, mais il faut vraiment l’estomper si on l’applique directement avec le stick pour ne pas avoir de « démarcation ». C’est subtil comme maquillage, donc on ne le voit pas vraiment, mais de près on pourrait voir. Donc, on le fond bien ou on l’applique avec les doigts.

Prix: 36$ pour 0, 33 oz (avec l’estompeur), chez Sephora.

Celui de Becca est en crème et plus fluide. On l’applique directement avec les doigts. Je trouve qu’il se fond plus facilement que celui de Benefit, mais est moins voyant. Sur le pot, on indique que ça peut être utilisé comme base, mais je trouve que ça brille trop pour ça. Sa couleur est un peu plus dorée. Je vais sûrement l’utiliser davantage l’hiver parce que ma peau est plus pâle et ça matche mieux. Je vais garder le Benefit pour l’été et un teint plus hâlé.

Prix: 23$ pour 0,68 oz (format voyage) et 50$ pour 1,7 oz, chez Sephora.

manquillage-swatch-illuminateur-Benefit-Becca

En haut, celui de Becca; en bas, celui de Benefit

J’en applique sur la pommette des joues et sur la partie saillante de ma joue, sous l’oeil. J’en appliquer aussi sous le sourcil et sur l’arrête du nez. Bref, tous les points de lumières qu’on veut mettre de l’avant. Je trouve que mon teint en plus naturel et mis en valeur avec ce subtile produit.

J’aimerais en tester un en poudre aussi. Si vous pouvez m’en conseiller, ça serait génial!

Vous aimez les illuminateurs?

Advertisements

Pluriel: 2 commentaires

  1. Je suis une fan finie des illuminateurs! J’ai le Benefit Watts Up dans le grand format et je dois dire, je l’adore pour l’été! Non seulement la teinte va bien lorsque l’on a le teint un peu hâlé, sa texture crème est parfait pour un fini « dewy ». Personnellement, j’arrive à le rendre assez visible en appliquant plus d’une couche.

    Pour ce qui est d’une option poudre, ma préféré du moment est Soft and Gentle de MAC! Elle a une teinte dorée quand on la regarde dans le paquet mais elle est incroyable sur la peau. Il est possible avec celui-ci aussi d’obtenir un fini subtil ou plus marqué!

    MD | http://www.byourbself.com

    J’aime

    1. Wouah! Merci pour la suggestion. J’en prends note et je teste la prochaine fois que je suis à un comptoir MAC.
      Et je suis tout à fait d’accord avec toi pour le Watts Up. L’été, il est impeccable! :)

      J’aime

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s