Coeur de Loup fait rêver au printemps

Photo: Maryon Desjardins via Coeur de Loup

Samedi dernier, sous une fine neige, j’ai assisté au défilé printemps/été de Coeur de Loup. C’était la première fois que j’assistais à un défilé de la designer Nathalie Jourdain, la créatrice derrière Coeur de Loup. J’ai d’abord été charmée par le décor tout droit sorti d’un rêve. Les nuages et les ampoules suspendus au plafond m’ont charmé. Et que dire de la balançoire qui trônait au centre de la passerelle. Mais bon, passons au plus important: les vêtements.

cdl1cdl4
La collection présentée ce soir-là suivait la tendance actuelle du retour aux années 1970. Coeur de Loup a toujours eu ce côté rétro. Cette fois, les coiffures et le stylisme ajoutait une touche manga aux looks inspirés des hippies ou des bohèmes. On retrouvait beaucoup d’imprimé et de tissus fluides, mais aussi des vêtements unis aux couleurs pastel. Les teintes de gris bleuté, de rose doux et de jaune poussin s’agençaient très bien. J’ai aussi adoré les chaussettes dans les sandales pour une touche fun. Et comme chaque printemps, on retrouvait le maillot une-pièce ou le bikini dans la collection. Les modèles sont fun avec une touche rétro habituelle. On retrouvait des rayures et des imprimés colorés à plein.

cdl5Il y en avait pour tous les styles: de la gamine à la professionnelle, pour celle qui aime les 70’s ou un côté plus structuré et moderne. Un coup de coeur pour le pantalon droit et la salopette, ainsi que pour la petite robe rouge.

Le défilé était un spectacle en soi avec ce décor, les jeux de lumière et la musique qui rythmait le tout. J’ai apprécié cette soirée, et j’ai aimé découvrir les créations en mouvement de Nathalie Jourdain. Ce fût aussi un plaisir de croiser Emmanuelle du blog M.A la girly girl et mon amie Laurence. J’espère que vous avez apprécié le défilé.

Si vous n’étiez pas au défilé et n’avez pas pu dénicher un morceau lors de la vente qui suivait le défilé, il est possible de se procurer ses vêtements sur le site web de Coeur de Loup ou à la boutique Jupon pressé de Québec.

cdl2

Advertisements

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s