Entrez dans le #ELLEwalkin

Le magazine Elle Québec a tout récemment lancé son Elle Walk-in. Le but est de créer un espace où seraient rassemblés les derniers articles tendance. D’un côté, les lectrices découvrent les coulisses du magazine et les produits chouchous de la rédaction et des stylistes. De l’autre, c’est une belle vitrine pour les marques et partenaires de Elle Québec.

L’équipe du Elle Québec compte utiliser cet espace pour présenter du contenu quasi instantanément aux lectrices. Vidéos, photos, histoires, entrevues. Tout peut se faire. Le contenu produit sera diffusé sur le site web du magazine, sur tous ses médias sociaux et dans son magazine. C’est un espace de création.

«Les possibilités sont quasi infinies, s’est réjoui la rédactrice en chef d’ELLE Québec, Mélanie Frappa. Mais une constante doit demeurer: il faut que ce soit intéressant pour la lectrice, parce que c’est elle qui va nous sanctionner en bout de ligne. Il faut que ça respecte l’ADN d’ELLE Québec.»

C’est aussi une façon pour le Elle Québec de générer des revenus en ayant en permanence des marques mode, beauté et déco dans le walk-in. Dans l’univers difficile des médias, c’est une façon originale pour les deux parties d’obtenir visibilité et revenus. L’idée est géniale, non!

Le walk-in de Elle Québec n’est pas le seul en son genre. Le magazine Elle UK a son propre #ElleFashionCupboard et Elle Canada à son #ElleCanadaCloset.

Pour la petite histoire: Le walk-in était auparavant la « salle des stylistes », un espace qui ressemblait plus à un entrepôt. Les Gardes Robes Gagnon ont complètement métamorphosé l’environnement pour créer un grand espace de rangement. Vous pouvez voir la vidéo des rénovations ici.

Sources: Grenier aux emplois, Infopresse et Elle Québec.
Photos: Elle Québec.

Advertisements

1 commentaires

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s