Comment éviter de porter la même robe qu’une autre

La saison des bals et des mariages est toute proche. S’acheter une nouvelle robe pour l’0ccasion est une évidence pour la plupart d’entre nous. Ce n’est pas essentiel, mais c’est toujours plaisant. Cela veut aussi dire qu’il y a un risque qu’une autre porte la même robe. Il est heureusement possible d’éviter ce genre de catastrophe. (+ plein d’idées d’achats.)

robe-bal-nasty-gal

Nasty Gal

1. Être fidèle à son style

Cela ne fonctionnera pas pour tout le monde, mais si comme moi vous avez un petit côté edgy, vous choisirez peut-être un modèle un différent de ce qu’on voit partout. Les robes à motifs ont la côte en ce moment. Mais comme on s’y risque moins et qu’il y a une grande variété, on limite le risque que quelqu’une ait la même robe.

robe-bal-asos

Asos

2. Magasiner où personne ne magasine

Pour trouver une robe originale, il faut chercher où personne ne cherche. Des sites comme Asos ou Forever21 qui renouvellent sans sens un nombre presque infini de choix sont mes premiers choix. La variété est si grande que personne ne devrait avoir la même robe. On peut aussi chercher sur des sites peu populaires dans son réseau. Nasty Gal n’est pas encore très connue ici et on y trouve des robes hyper originales.

robe-bal-Forever21

Forever 21

3. Choisir un mix-n-match

On voit beaucoup de jupe longue assortie à un croptop sur les tapis rouges. C’est une façon d’avoir une robe différente. La jupe et le haut n’ont même pas besoin de venir du même magasin. En choisissant un motif ou une couleur différente pour l’un des deux morceaux, on crée une tenue unique.

bal-nasty-gal

Nasty Gal

4. Miser sur les accessoires

Bon, vous avez trouvé la robe parfaite, mais il y a fort à parier que vous ne serez pas la seule dans cette sublime tenue. Misez sur les accessoires. Des souliers colorés, des bijoux venant d’un créateur indépendant (on en trouve plein sur Etsy) ou une pochette personnalisée sont des façons de se démarquer avec la même robe sur le dos.

bijou-collier-Nasty-Galbijou-miss-cocotte
Nasty Gal                                                                 Miss Cocotte

Advertisements

Pluriel: 4 commentaires

  1. De tres bons conseils, le vintage à la cote en ce moment aussi !! Et il est certain qu’on ne trouvera pas 2 fois la même robes vintage du coup :p

    J’aime

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s