J’ai commandé chez Little Burgundy et…

Photo 2015-06-12 16 42 16

Souliers: Hibou et Shellys London, Little Burgundy.

J’adore la boutique de chaussures Little Burgundy et si vous passez souvent sur mon blog, vous l’aurez surement remarqué. Il y a des boutiques à travers le Canada, mais seulement dans les plus grandes villes. Alors, la commande en ligne s’impose souvent. Même si je reste à quelques minutes d’une boutique, j’ai passé une commande en ligne. Il y avait des soldes et il y avait ma pointure.

Un peu sur Little Burgundy avant de continuer. Cette boutique vend des souliers, des sacs et des accessoires. Elle tient les marques Shellys London, Birkenstock, Dr Martens, Jeffrey Campbell, Sam Edelman, Sorel et encore bien d’autres. Le style est surtout street et hipster. C’est là où je trouve mes souliers préférés quand je cherche de la qualité. La « marque maison » Hibou propose des similis-copies des meilleurs vendeurs, souvent plus abordables et tout aussi confortables.

Photo 2015-05-01 11 41 59Maintenant, voici ce que j’ai pensé du site, de la livraison et du retour.

Le site est très bien fait. On navigue facilement entre les modèles, les pointures, les marques, les prix, etc. On trouve aisément la paire de chaussures, même s’il y a parfois moins de choix qu’en magasin. En plus, le site est beau. J’aime le visuel très moderne, artsy et un peu hipster à la fois.

Le site est bien construit et clair. Pour trouver un magasin à Vancouver ou connaître la politique et le processus de retour, c’était bien indiqué sans ambiguïté. Je déteste devoir chercher longtemps pour une simple réponse. Le site de Little Burgundy est assez efficace.

La description des produits manque beaucoup de détails. Juste quelques petites précisions seraient appréciées. Il faudrait aussi ajouter une photo pour voir le dessus du soulier. Ça m’aurait été utile pour mieux voir le bout pointu d’une chaussure. Enfin, j’aime bien qu’on puisse voir les différentes couleurs d’un soulier rapidement et comparer les prix par couleurs.

Capture d’écran 2015-06-12 à 16.34.01

Le panier d’achats est lui aussi clair. On peut faire des modifications sans retourner à la page de l’article. Pour le reste de la commande, c’est comme partout ailleurs. On peut payer avec PayPal, ce que j’aime beaucoup.

Pour ce qui est de la livraison, je ne prends jamais la livraison accélérée. Peu importe le magasin, je trouve que ça n’en vaut pas la peine pour les dollars de plus à débourser. De toute façon, la livraison est rapide et gratuite dès 75$ d’achat (assez facile à atteindre). J’ai reçu ma dernière commande en cinq jours en comptant la fin de semaine.

Une paire de chaussures étaient trop grandes. Heureusement, le retour était facile. On peut soit faire le retour en ligne et un agent UPS passera chercher votre retour. Soit aller directement en magasin avec son reçu et procéder au retour. J’ai choisi la deuxième option, car c’était plus pratique pour moi et je voulais voir les chaussures en magasin. Je n’ai eu aucun problème et le commis était hyper sympathique.

Notez aussi que vous obtenez 10% de rabais sur votre première commande en vous abonnant à l’infolettre. Little Burgundy envoie parfois des codes promo ou y annonce les promotions. En magasin, vous obtenez 10% de rabais si vous avez la carte SPC.

Ça vous aide?

Si vous souhaitez un article sur comment bien acheter en ligne, dites-le-moi dans les commentaires.

Consultez aussi: J’ai commandé chez Asos et…


sm_fb sm_tw sm_ig sm_pin sm_contact

Advertisements

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s