Pourquoi le chapeau de paille est un essentiel cet été?

P1110795
Pour l’été, j’opte pour un panama en paille. Ce type de chapeau est le plus populaire en ce moment et j’adore ce style. Je remplace mon panama en feutre noir pour celui-ci en paille (moins chaud) avec un joli ruban noir que j’ai déniché chez Amnésia. (ps. Merci Anne-Vé pour le cadeau!)

Le chapeau est un accessoire qui s’est vraiment démocratisé ses dernières années. On en a toutes un (ou plusieurs). Je trouve que ça ajoute un je-ne-sais-quoi à n’importe quelle tenue un peu plus simple. Ça peut complètement changer un look.

Il y a toujours une certaine difficulté à porter un chapeau. Déjà, il faut l’assumer, car c’est l’accessoire qui ne passe pas inaperçu. Ensuite, il y a les conditions météorologiques qui peuvent jouer. Il ne doit pas y avoir trop de vent, sinon, hop-là, le chapeau est parti. Et ça ne protège pas vraiment contre les averses. Bref, un casse-tête, surtout si comme moi, vous vivez au Québec où la météo est changeante.

Il faut ensuite choisir son chapeau. Il y a tant de modèles! Avec des rebords plus ou moins grands; le dessus rond ou plat; avec un ruban ou non. J’ai fait une sélection de mes modèles préférés un peu plus bas. Ils ont tous un petit quelque chose d’unique.

P1110782

Chapeau: Amnésia | Robe: Urban Outfitters | Cardigan: Simons | Souliers: H&M

Ma petite astuce pour choisir le bon chapeau: je vérifie toujours la grandeur, si c’est possible. Comme j’ai une petite tête, je dois m’assurer que le chapeau ne soit pas trop grand pour qu’il tienne bien. Mes modèles préférés sont toujours trop grands pour moi. Cependant, c’est possible de rapetisser son chapeau en resserrant le ruban à l’intérieur du chapeau. Je plie le ruban et je le sécurise avec une épingle à couche (ou un point de couture). Ça me permet de resserrer mon chapeau juste ce qu’il faut pour qu’il serre suffisamment.

P1110811-e

Je vais porter ce chapeau non-stop cet été. J’adore les détails à l’intérieur qui le rend un peu moins simple. Et pour un chapeau de paille, il est assez lourd, mais aussi assez léger pour ne pas avoir trop chaud au soleil. Je vous laisse avec une sélection de chapeaux similaires. Je compte bien agrandir ma collection aussi. Bon shopping!

chapeaux de paille

Aimez-vous les chapeaux de paille? Quel est votre préféré?


sm_fb sm_tw sm_ig sm_pin sm_contact

Advertisements

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s