Brèves mode: LuluLemon, American Apparel, Gap, vêtements connectés

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Gap ferme 25% de ses magasins. La chaîne de magasins Gap a annoncé qu’elle fermerait 175 de ses 675 boutiques en Amérique du Nord. Elle supprimera aussi 250 postes à son siège social en Californie. Cette restructuration permettra à Gap d’économiser 25 millions de dollars à la suite du déclin de ses ventes depuis plusieurs mois. (source)

American Apparel change de cap. Les publicités sexualisées du détaillant American Apparel feront place à une image plus ouverte, engagée et représentant l’expression individuelle et l’audace de sa clientèle. Après le congédiement du fondateur montréalais, Dov Charney, et la menace de faillite en 2014, American Apparel souhaite rafraîchir son image. (source)

Amazon se lance en mode. Le site d’achats en ligne Amazon.ca offrira maintenant une sélection de vêtements et de souliers. On y retrouvera des marques telles que 7 For All Mankind, Levi’s, French Connection, True Religion, Puma, Nine West et bien plus. Cette annonce arrive après l’ajout au site de système d’automatisation pour la maison et de technologie portable (montre, etc.).

La Place Ste-Foy accueille LuluLemon. La marque de vêtements de sport, LuluLemon a ouvert ses portes le 19 juin à la Place Ste-Foy de Québec. Dans un décor qui ressemble à celui d’un hôtel de glace, les fans de la mode pourront magasiner leggings et vêtements de yoga à leur aise.

Google crée des vêtements électroniques. En collaboration avec Levi’s, Google a développé des textiles électroniques qui peuvent être connectés avec un téléphone cellulaire. Sous le nom Project Jacquard, cette technologie permet d’intégrer des fils conducteurs dans des tissus de coton ou de polyester. La mode est de plus en plus 2.0. Une courte vidéo explique le projet. (source)

Début des soldes. Les soldes d’été débutent chez plusieurs détaillants tels que Topshop, Aldo et Zara. C’est le moment de faire de bonnes affaires sur les vêtements de printemps et d’été. Tranquillement, d’autres boutiques s’ajouteront à la liste. Restez à l’affût grâce aux newsletters.


sm_fb sm_tw sm_ig sm_pin sm_contact

Envoyez vos nouvelles à info@sensdustyle.com.

Advertisements

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s