Les meilleurs produits pour un teint hâlé cet été

L’été est bien installé malgré les jours gris. Même si je ne pense pas avoir beaucoup de jours de vacances, je veux profiter de cette belle saison. J’ai hâte aux barbecues, aux festivals et aux soirées entre amis. L’arrivée de l’été veut aussi dire que 1) je suis toujours blanche alors que je veux porter des shorts et des robes et que 2) je veux bronzer sans brûler et en prenant soin de ma peau. Je vous partage toutes mes astuces soleils pour un teint parfaitement bronzé.

soleil3 Mes autobronzants préférés

J’ai réellement découvert et commencé à utiliser les autobronzants et produits de bronzage progressifs cet été. Ça me permet de tricher et d’avoir un teint ensoleillé sans devoir m’exposer des heures au soleil.

La brume autobronzante de Sephora. Sous forme de spray, cet autobronzant donne une très belle couleur sans faire de trace. J’ai utilisé la petite canette (1,5 oz) pour toutes mes jambes. Je l’applique dans ma douche (mais sur jambes sèches) pour ne pas en mettre partout. Il faut définitivement rincer sa douche après. C’est assez facile d’appliquer de façon plutôt uniforme le produit, mais je l’ai étendu avec les mains à quelques endroits. J’ai laissé sécher toute la nuit puis j’ai pris une douche le lendemain. J’ai obtenu un beau teint hâlé qui dure plusieurs jours, selon la fréquence des douches. L’odeur est presque entièrement partie après ma douche. Cette vidéo de Cynthia Dulude explique bien comment appliquer son autobronzant. Disponible chez Sephora.

Les lingettes auto-bronzantes de Marcelle. Ces douces lingettes, qui ressemblent à des lingettes démaquillantes, sont hyperfaciles à utiliser. On passe simplement doucement sur la peau. La serviette laisse une couche mince de produit ce qui évite bien des gâchis. Elles bronzent progressivement au cours de la journée. Donc, à l’application, on voit peu où on étend le produit. Ça fait tout de même un très joli résultat. Il y a un très léger parfum, mais rien d’entêtant. Disponible en pharmacie.

La crème de bronzage progressif Éclat Naturel de Jergens. Cette crème hydratante permet d’obtenir un bronzage après plusieurs applications. En plus, c’est un hydratant raffermissant. Quoi de mieux pour des jambes parfaites pour l’été. J’ai choisi un tube « sans odeur », mais je sens pourtant une forte odeur de caramel. Peut-être une simple erreur d’étiquetage. La teinte « clairs à moyens » ne laisse pas de traces. Disponible en pharmacie.

L’eau bronzante progressive pour visage de Sephora. C’est une formule ultra légère comme un tonique ou une eau micellaire. On verse un peu de produit sur un coton puis on applique sur le visage. Je me fais un « plan » de mon visage pour bien étendre de façon égale. Comme c’est un produit de bronzage progressif, le risque d’erreur est faible, mais je préfère m’assurer de ne manquer aucun endroit. L’odeur est assez persistante tant qu’on ne se relave pas le visage. J’aime plus ou moins, ça sent comme les crèmes solaires très parfumées, une odeur d’été ou de noix de coco/vanille. J’en applique avant de me coucher. Disponible chez Sephora.


soleil1 Mes crèmes solaires préférées

Une fois le teint un peu bronzé, il n’y a plus de gêne à exhiber mes gambettes au soleil. Je m’assure simplement de mettre de la crème solaire pour éviter de brûler. La crème solaire sert aussi à protéger sa peau des rayons nocifs et donc à éviter un cancer de la peau ou son vieillissement prématuré.

La crème solaire Ombrelle. Avant les bouteilles portaient le logo de L’Oréal, maintenant remplacé par Garnier (une marque possédée par L’Oréal). Le produit garde la même qualité en étant léger, résistant et efficace. Cette crème solaire est parfaite pour les longues journées de baignade. Elle pénètre bien la peau pour un maximum de protection. Disponible en pharmacie.

L’écran solaire en spray de Personnelle. Je trouve que la formule est similaire à celle des crèmes solaires Ombrelle, mais pour moins cher. J’aime les formules spray qui sont rapides et peu collantes. Celle à FPS 30 est un peu plus collante que celle à FPS 15, mais ça reste subtile. L’odeur de crème solaire est assez délicate et le produit contient un peu d’alcool. C’est très pratique pour les zones difficiles à atteindre comme le dos. Disponible chez Jean Coutu.

La lotion solaire Ultra Sheer de Neutrogena. Ces crèmes solaires avec FPS de 30 ou plus ne sont pas collantes du tout. C’est parfait pour le visage, le cou, la poitrine ou les zones sensibles ou sujettes à l’acné. Comme le produit est plutôt cher pour une petite quantité, je préfère ne pas l’utiliser sur mes jambes et le garder pour de plus petites zones. Disponible en pharmacie.


soleil2 Mes cosmétiques préférés

J’adapte aussi mon maquillage à l’été. J’en profite pour ajuster la teinte de mes produits et me faire un teint frais et hâlé avec du maquillage.

La BB crème Dream Fresh de Maybelline. Je mélange habituellement mon fond de teint à de la BB crème. Je choisis donc une teinte de BB crème un peu plus foncé pour faire la transition entre deux teintes de fond de teint. Les jours chauds, je préfère porter seulement une BB crème et celle de Maybelline est légère contient un FPS 30. Disponible en pharmacie.

Le bronzer Chocolate Soleil de Too Faced. J’aime ce bronzer mat pour me créer un teint plus chaud. Il convient même aux peaux pâles, car il est très léger. Pour un effet plus intense, j’ajoute plus de produit. J’aime sa couleur et son odeur de chocolat (mais l’odeur ne dure pas). Disponible chez Sephora.

L’illuminateur Watt’s Up de Benefit. Pour un maquillage « glowy », j’ajoute une touche d’illuminateur. J’adore avoir un beau teint un peu brillant l’été. Je trouve ça naturel. Je ne poudre pas ma BB crème et j’ajoute un peu d’illuminateur et le tour est joué. Disponible chez Sephora.

Quels sont vos produits préférés pour un teint hâlé?


sm_fb sm_tw sm_ig sm_pin sm_contact

Advertisements

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s