Quels sandales porter cet été? 6 tendances à adopter

Mettons en valeur nos petits orteils avec les plus belles sandales cet été. Je vous présente un guide des tendances à adopter et une sélection de mes modèles préférés. Confort, fun, sport et féminin, mais un peu edgy sont les mots d’ordre cette saison. (cliquez sur la photo pour les détails)

sandales

Les lacées.

Les sandales de type gladiateur font un retour en force cet été. Les modèles hauts sont mis de l’avant. Mais toutes les sandales lacées seront dans tous les pieds. J’adore leur style boho qui apporte une touche féminine avec un edge. Elles habillent automatiquement une tenue. (# 1 et 7)

Les compensées.

Cet été, on verra également des sandales avec une semelle épaisse. Pas nécessairement des wedges comme tel. Ici, on parle plutôt de flatform. Malgré l’épaisseur de la semelle, elles restent assez plates. Il est donc facile de marcher avec ces sandales, quelques pouces en plus. Avec un short ou une robe, ça passe partout. Point bonus pour les crampons. (#3, 4, 5 et 8)

Les orthopédiques.

Les Birkenstocks et autres sandales ultra-confortables sont toujours tendance. Pour un second été, elles seront portées avec tout. Du jeans boyfriend à la robe fleurie ou la jupe maxi. Leur confort fait qu’on ne veut plus les quitter. (# 4 et 6)

Les sangles larges.

Pour faire un contraste avec les fins cordons des sandales gladiateurs, les sangles larges sont aussi à la mode. On opte alors pour des sandales qui tiennent bien le pied. Les sangles larges font souvent plus sport, mais elles rendent la marche plus facile. En choisissant un modèle qui mélange flatform ou holographique (voir plus bas), nos pieds sont tous aussi hot! À porter de jour pour les escapades avec un short et une chemise, pourquoi pas. (# 2, 3 et 9)

Les holographiques.

Holographique représente cet étrange motif/texture luisant aux couleurs de l’arc-en-ciel. C’est miroitant, c’est prismatique. On ne sait pas trop, mais on adopte pour un look amusant. On retrouve ce motif holographique sur une variété de modèles: talons hauts, sandales plates ou compensées. Elles se portent en tout temps, mais idéales lorsqu’il fait grand soleil ou quand l’éclairage de soirée est composée de laser. (# 2 et 9)

Les scolaires.

On retrouve cet été un modèle plus gamine qui englobe bien le pied avec ses nombreuses sangles. Le talon est souvent petit et légèrement compensé. C’est un modèle plutôt féminin qui se porte bien avec une petite robe soleil ou même des shorts à taille haute et une blouse. (# 5)

Quels sont vos modèles préférés?

Advertisements

Pluriel: 2 commentaires

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s