Un pop up shop de vêtements prêt-à-[re]porter

Les 18 et 19 juillet participez à la 3e édition de l'événement mode Prêt-à-Reporter.

Si vous n’avez pas trouvé de nouveaux vêtements pendant les soldes estivales, peut-être en trouverez-vous à l’événement mode Prêt-à-reporter. Cette boutique éphémère, qui se tiendra les 18 et 19 juillet à l’Hôtel Château Laurier, vendra des vêtements de marques à petits prix.

C’est l’occasion pour les fans de mode de se procurer des morceaux de designers à prix soldé. Le prêt-à-porter devient du prêt-à-reporter, car ce sont des vêtements de secondes mains en parfait état qui seront en vente. Les morceaux sont choisis par la styliste de Québec Magaly Lamarre. Elles pigent dans les garde-robes de ses amies ou clientes, ainsi que dans les vêtements consignés par les participantes, il y a de cela quelques mois, pour créer une vente de produits de luxe.

Pour cette troisième édition de Prêt-à-reporter, on retrouvera bien sûr des vêtements et des accessoires de créateurs québécois et internationaux comme Denis Gagnon, Marc Jacob, Rudy Bois, Kate Spade et la liste est encore longue. Les invendus des éditions précédentes seront offerts avec un rabais supplémentaire. On voit aussi l’ajout de marques abordables telles que Mango, ASOS et Topshop. Ces dernières offrent des vêtements de qualité à prix déjà abordables. Toutes les bourses pourront donc trouver un morceau selon leurs moyens.

Des initiatives de la sorte sont essentielles dans un contexte où il est de plus en plus important de recycler et revaloriser ses biens. L’industrie du vêtement est l’une des plus polluantes, c’est un fait. L’événement Prêt-à-reporter permet de faire un geste pour l’environnement tout en faisant des économies.

Vous pouvez retrouver tous les détails de l’événement sur le site web ou la page Facebook de Prêt-à-reporter.

Serez-vous présentes à l’événement mode Prêt-à-reporter?

Advertisements

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s