Brèves mode: L’Ensemblier, Cabinet Éphémère et nombreuses ouvertures

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Reitmans ouvrira des boutiques de vêtements de sport. Les magasins Reitmans proposent depuis deux ans leur propre ligne de vêtements de sport, Hyba. Avec le succès de leur collection offerte pour les femmes de toute taille, 17 boutiques Hyba seront lancées par Reitmans dès le 8 octobre. Les boutiques sont situées à travers le Canada, dont une au centre commercial Laurier Québec. Trouvez votre magasin le plus proche sur le site de Hyba.

Garage fête 40 ans. La marque de vêtements pour adolescentes en a fait du chemin. Depuis son ouverture en 1975, la marque a connu une forte croissance au Canada et à l’échelle mondiale. La marque lance cette saison la collection Héritage 75. Elle comprend des jeans et des chemises inspirées par la mode vintage des années 1970. Garage définit aussi l’identité de sa collection de vêtements de sport, maintenant sous le nom de Go par Garage.

L’Ensemblier ferme tous ses magasins. Le 15 septembre dernier, L’Ensemblier annonçait la fermeture immédiate de toutes ses boutiques. L’entreprise de Rimouski connaissait des difficultés et s’était mise sous la protection de la faillite il y a un an. Après 42 ans, la concurrence était devenue trop féroce et avec une dette de 5 millions de dollars, L’Ensemblier n’a pas pu se sortir la tête de l’eau cette fois-ci.

Les boutiques Bestseller arrivent au Canada. L’enseigne qui regroupe les marques telles que Vero Moda, Jack & Jones et Only ouvrira cinq boutiques au Canada. Déjà, un magasin phare a été lancé le 18 septembre au Carrefour Laval. Trois autres boutiques ouvriront d’ici le 2 octobre au Québec, dont une à la Place Ste-Foy. La cinquième boutique ouvrira au Manitoba au printemps 2016. Apprenez-en davantage sur Bestseller.

Investissement de 11 millions de dollars pour Rudsak et Souris Mini. Ces deux entreprises québécoises ont su tirer leur épingle du jeu dans le secteur du vêtement. C’est pourquoi le Fonds de solidarité FTQ investit 4,95 millions de dollars dans Rudsak et 6 millions dans Souris Mini pour favoriser leur croissance. « Nous sommes convaincus que Rudsak et Souris Mini augmenteront leur chiffre d’affaires, affirme Léopold Turgeon, président du Conseil québécois du commerce de détail. L’innovation est au coeur de toutes leurs activités. » (source)

COS inaugurera sa première boutique à Montréal. Le 9 octobre prochain, la marque soeur de H&M ouvrira sa deuxième boutique au Canada et sa première au Québec. Après Toronto, c’est à Montréal qu’on pourra découvrir COS. On y retrouvera des vêtements pour hommes et femmes dans un décor où l’accent est mis sur les matières naturels. Le style est très moderne et épuré et la collection inclut de nombreux essentiels aux coupes structurées. Découvrez la collection.

Frank & Oak s’installe au centre-ville de Montréal. Le détaillant de mode masculine ouvrira une boutique de trois étages au coeur du centre-ville de Montréal. Frank & Oak possède déjà une boutique atelier dans la ville. « L’ouverture de la boutique phare nous permet de renforcer nos racines montréalaises », affirme le cofondateur et président, Ethan Song. Cette dixième boutique ouvrira le 10 octobre et accueillera un salon de barbier et un café de l’enseigne montréalaise Café Névé. (source)

Le Cabinet Éphémère de retour jusqu’au 11 octobre. Ce pop up shop est de retour à La Maison Ogilvy pour sa quatrième édition. En tout, 25 créateurs québécois sont présentés au deuxième étage de la prestigieuse boutique. On y retrouve des noms tels que Marie Saint Pierre, Ève Gravel, UNTTLD, Elisa C-Rossow et plusieurs autres. Une belle vitrine pour les designers les plus talentueux au Québec.


Envoyez vos nouvelles à info@sensdustyle.com.

Advertisements

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s