Ce que je ne m’attendais pas en testant Minitrade

Cet été, j’ai fait de la place dans mon garde-robe. J’ai fait du ménage, j’ai reclassé et donné des vêtements. J’ai d’abord rapporté mes vêtements bons pour la poubelle chez H&M. En échange d’un sac de vieux textiles, j’ai reçu une carte rabais de 5$. Pour mes vêtements de qualité, j’ai préféré les mettre en consigne sur le site de Minitrade. Je vous explique comment ça fonctionne et mes impressions dans cet article.

Le site québécois Minitrade récupère les vêtements et les revend sur son site web. J’ai voulu tester le service qui me semblait bien, selon ce qu’on en disait dans les médias. J’avais des vêtements de bonne qualité qui m’ont coûté plutôt cher et que je ne voulais pas simplement donner.

Le truc avec Minitrade c’est que le site n’accepte pas toutes les marques. Oubliez ça, vous ne pourrez pas revendre vos chandails Garage ou H&M. Le site accepte des marques comme Zara, Dynamite, Vero Moda, Aldo et d’autres marques du même genre ou plus luxueuses. Il y a aussi d’autres critères de qualité à respecter, alors il faut bien regarder. Une fois que j’ai fait le tri dans mes vêtements, j’ai commandé un sac.

Ce sac arrive par la poste et offre un bon de retour gratuit. J’ai mis tous les vêtements et souliers que je souhaitais envoyer à Minitrade. J’ai apporté mon sac au bureau de poste, et hop, c’était parti.

Ma commande a pris du temps avant d’être traitée. Selon Minitrade, qui m’a informé par courriel, il avait reçu beaucoup de sacs dernièrement et le volume à traiter était important ce qui pouvait retarder le processus.

Après quelques semaines, mon sac avait été ouvert. Cependant, la majorité de mes vêtements n’ont pas été retenus pour la vente. Même s’ils étaient en bons états et que Minitrade vend les mêmes marques. J’imagine que les marques et les vêtements plus jeunes ne font pas leur affaire. Au moins, avec l’assurance, j’ai reçu mes vêtements qui ne convenaient pas par la poste.

Au moment de publier cet article, mes vêtements ne sont pas encore en vente sur Minitrade. Du moins, je ne les vois pas. J’ai seulement 4$ qui ont été crédités à mon compte, soit 1$ par vêtement. C’est peu quand on pense que j’en ai pour plus de 100$ de marchandise envoyés. J’aurais peut-être un jour quelques dollars avec mes vêtements vendus. J’aurais aussi pu transférer mon 4$ dans mon compte PayPal, mais j’ai dépassé le délai de 10 jours pour le récupérer. Ça n’en valait pas la peine, car ça m’aurait donné moins que 4$ avec les frais…

Bref, je suis déçue de Minitrade. On promet de faire quelques piastres avec ses vieux vêtements, mais j’aurais mieux fait de les vendre par moi-même. De plus, je n’ai toujours rien trouvé à acheter. Les vêtements sont pour la plupart démoder, alors que justement, il faut envoyer des vêtements de collections récentes. J’ai testé, mais je n’enverrais plus mes vêtements sur ce site. Ça ne me convient pas.

Si vous avez testé, faites-moi part de vos impressions.

Advertisements

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s