Brèves mode: ModCloth retire le taille + et perte d’emplois chez La Baie

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pertes d’emplois chez La Baie. Le détaillant La Baie supprime 265 emplois dans ses boutiques et à son siège social. Les suppressions de postes font suite à l’acquisition de Saks Fifth Avenue par le groupe La Baie. Les deux entreprises mettront en commun leurs ressources pour faire des économies de 75 millions par année. D’ici 2016, La Baie devrait ouvrir 7 boutiques Saks Fifth Avenue et 25 boutiques OFF 5TH. (source)

Plus de 130 designers participeront à la Braderie de Mode. L’édition automnale de la Braderie de Mode se déroulera du 22 au 25 octobre prochains à Montréal. Comme chaque année, plus d’une centaine de créateurs québécois seront présents pour vendre leurs collections passées à petits prix. L’édition de Gatineau aura lieu du 30 octobre au 1er novembre et celle de Québec, du 6 au 8 novembre.

Modcloth retire ses vêtements « plus size ». Les vêtements pour taille forte auront toujours leur place chez le détaillant américain, mais ils ne seront plus mis dans une catégorie à part. Les photos de mannequins taille plus sont côte à côte avec celles ne mannequins « normales ». Il n’y a simplement plus de discrimination. Une étude indépendante affirmerait que les femmes de taille forte ne veulent pas magasiner ou être associées au terme « plus ». Un simple geste à souligner. (source)


Envoyez vos nouvelles à info@sensdustyle.com.

Advertisements

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s