J’ai commandé chez Simons et…

Dans ma série d’articles « J’ai commandé et… », c’est la Maison Simons qui est la prochaine boutique en ligne à être testé pour vous. Je vous présente ma revue sur leur site transactionnel et sur les commandes que j’ai passées en ligne. Il y a quelques semaines, ma soeur ne savait même pas qu’on pouvait magasiner sur le site de Simons. Pourtant, le site est ouvert depuis quelques années.

La Maison Simons a été fondée dans la ville de Québec il y a 175 ans. Elle est restée depuis tout ce temps une entreprise dirigée par la famille Simons. Elle offre un vaste choix de vêtements, d’accessoires et d’articles pour la maison. Chez Simons, on retrouve tout autant des designers internationaux et locaux que des labels streetwear ou ses marques maison abordables comme Twik, Djab, Icône, iFiv5, etc.

D’abord, le site web. La navigation entre les différentes catégories est facile. En plus de séparer ses vêtements par type, Simons, créez aussi des lookbooks pour s’inspirer des dernières tendances. Dans la section pour femme, le tout est divisé par univers. Pour vous démêler, si vous ne les connaissez pas: Twik est pour l’ado ou jeune femme qui recherche les tendances à prix abordables. Icône est pour la femme urbaine et professionnelle et Contemporaine pour la femme de carrière et plus mature. Ça aide quand on souhaite utiliser les outils de recherche. Le seul outil qui manque est la recherche par prix.

simons1

Chaque article a une description et quelques photos même si parfois, j’aimerais en voir plus. J’aime bien qu’on précise la composition et l’entretien du vêtement. Aussi, c’est facile de naviguer entre les choix de couleurs pour un même article.

simons3

Même si le site contient un vaste choix, on retrouve plus de choix en magasin. Et toutes les collections exclusives et les collaborations ne sont pas en vente sur le site.

Pour passer commande, ce n’est pas bien compliqué. On comprend bien où on est rendu dans le processus de commande et on peut facilement reculer. Le sommaire est toujours à droite pour garder un oeil sur son sac. La livraison, elle, est gratuite dès 100$ d’achat ou si vous faites livrer un magasin. C’est souvent la dernière option que je choisis. C’est simple pour moi de passer au Simons le plus proche et d’essayer et d’échanger ma commande au même moment. Pour les délais, c’est entre 4 et 7 jours que ce soit par la poste ou en magasin. Pour ma part, ça n’a jamais mis plus de 5 jours à arriver.

Je n’ai pas fait de retour en ligne, mais ils sont gratuits. En magasin, ça prend deux secondes avec les papiers inclus dans le colis.

Enfin, on peut maintenant obtenir des points Simons pour chaque commande. Je vous en parlais dans cet article sur la carte Les Simons. Que ce soit en ligne ou en magasin, les points s’accumulent sur le même compte.

La Maison Simons lance un programme de fidélisation.

La Maison Simons lance un programme de fidélisation.

J’ai été très satisfaite des commandes que j’ai passées sur le site transactionnel de la Maison Simons. Les vêtements et accessoires de décoration que j’ai commandés étaient de bonne qualité, fidèle aux photos et aux grandeurs. Les prix sont selon moi abordables, surtout si on va faire un tour dans la section solde. Il n’y a pas beaucoup de codes promo envoyés par infolettre ou sur les médias sociaux, mais il y a d’autres types de promotions annoncées à l’occasion. Bref, je recommande le site de Simons qui est tout aussi sympa que ses magasins.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de Simons et si vous avez déjà commandé. 

Advertisements

Pluriel: 2 commentaires

  1. J’adore magasiner chez Simons. Tout est bien classé. Par catégorie et j’aime les ensembles en démonstration. Ca me donne de bonnes idées. Bravo pour votre blog, c’est tellement bien fait.

    J’aime

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s