Comment porter le look noir total?

C’est facile de porter du noir de la tête au pied. On ne peut pas se tromper dans l’agencement des morceaux, c’est classique et ça passe partout. Cependant, ce look peut rapidement devenir banal. Pour porter une tenue totalement noire tout en gardant le look intéressant, il y a quelques règles à suivre.

Mélanger les textures. Pour qu’une tenue toute noire reste intéressante, c’est essentiel de porter différentes textures, différentes matières. On évite de porter seulement du coton, par exemple. On ose en portant un tricot avec du cuir, avec des matières soyeuses. On peut vraiment tout mélanger: les tissus transparents ou matelassés autant que les tissus avec du lurex (cette fibre métallique) qu’un bon vieux jeans usé. Le mélange de textures permet de mettre en valeur chaque morceau même s’ils sont tous de la même couleur.

Jouer avec les longueurs. Le layering est aussi un élément clé du look total noir. En plus de jouer avec les matières, il faut savoir jouer avec les longueurs et les superposer. On y va avec trois ou quatre étages: une jupe en cuir avec un collant semi-transparent et des chaussettes hautes en laines, un t-shirt de coton et un manteau long ainsi qu’un foulard. Avec ce look, on joue avec différentes longueurs juxtaposées et plusieurs épaisseurs. La tenue est des moins banales.

Choisir des coupes intrigantes. Si vous n’osez pas beaucoup, le look noir permet de choisir des morceaux plus complexes qui rendent la tenue plus intéressante. C’est le moment de sortir son leggings aux découpes intrigantes ou son veston à la coupe XXL. Avec d’autres morceaux noirs, ces statement piece sont plus sobres, mais rendent tout de même la tenue plus amusante.

Ajouter des accessoires. Bijoux, sacs, chapeaux et souliers ne sont pas à négliger dans une tenue toute noire. Ce sont ces petits détails comme une ceinture, un foulard, un bracelet ou des bottes hautes qui ajoutent un je-ne-sais-quoi à votre look. Les détails comptent quand on ne peut pas jouer avec les couleurs et les motifs. Si le look ne semble pas complet (lire ici trop ennuyant) pensez à ajouter une pochette, une tuque ou des lunettes pour puncher le tout.

L’automne et l’hiver sont des saisons idéales pour porter le look total noir. L’ambiance est plus sombre, mais le temps froid nous incite à porter plus de couches. Ça évite aussi les casse-tête le matin pour trouver la tenue parfaite. Alors, comment allez-vous porter votre ensemble total noir?

Magasinez le look:
totalnoir1totaloir2totalnoir4totalnoir3
Jax N Joe                                         Marilou Design                           Dynamite                                        Zara

Plus d’inspiration.

Advertisements

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s