chandail-sweatshirt-mode-local-Quebec-pop-culture-pfff

9 sweatshirts inspirés de la pop-culture – Jour 14 #ListeNoelSdS

Les vêtements peuvent être difficiles à offrir en cadeau. Ce Noël, ne vous casser plus la tête pour trouver un présent unique à votre frère, votre cousine, vos meilleurs amis, peu importe. Plusieurs marques locales de mode streetwear ont des modèles de sweatshirts avec des phrases ou des images cocasses. Je vous présente neuf sweaters unisexes qui feront plaisir à n’importe qui… que vous en ayez ras-le-bol ou que vous soyez fan de chats ou d’aventures. 

La Montréalaise Atelier. La créatrice de la griffe Barilà, à lancer il y a quelques années la ligne de chandail La Montréalaise. Son chandail avec une boucle est vite devenu un must dans la garde-robe de nombreuses filles. J’adore (et je porte un peu trop souvent) mon chandail Pfff. À porter quand vous en aurez marre de Noël.

Pony. Créé en 2012, l’illustratrice Gabrielle Laila Tittley à vite fait imprimer ses dessins sur des chandails. Une bonne idée, car ses créations simples sont cutes et drôles. J’ai mes yeux rivés sur ce sweat « I Fucking Love That Cat ». Pour la cat lover.

Teaspoon. Cette marque québécoise a collaboré avec le micro-torréfacteur Cantook pour créer la collection de vêtements Exploration. En plus d’avoir un joli imprimé, ces chandails sont imprimés au Québec. J’aime ça!

Concept Clothing. Est créé au Québec par deux gars inspirés par l’aventure: en montagne, à la mer ou en parc. Ça se reflète dans leurs vêtements. J’aime particulièrement ce chandail avec cette vieille bagnole, une planche de surf posée sur le toit.

Lights. Ce n’est pas une vraiment une marque. On parle plutôt des marchandises de la chanteuse canadienne Lights. Son chandail de Noël avec son chat Stanley est tout simplement le plus beau « ugly sweater » que j’ai vu.

Féline Dion. Vous reconnaitrez la référence à Céline Dion, mais pour les cat lovers. Les créations de Kim Snyder et Célia Marquis sont sérigraphiées sur des chandails. On y retrouve beaucoup de référence aux chats, mais qui n’aime pas ça?

Stay Home Club. J’ai récemment écrit un article sur Stay Home Club. Ici, l’ironie est que j’adore leurs chandails faits pour les gens qui n’aiment pas grand-chose sauf être seuls avec leur animal de compagnie. À offrir à cet ami grognont.

De l’Île. Cette marque québécoise se spécialise surtout dans les broderies qu’elle appose, entre autres, sur des chandails. On retrouve plusieurs aliments comme ce Jell-O. Je craque pour leur nouvelle broderie à l’effigie d’Hermione Granger. La fan de Harry Potter que je suis est comblée.

Faubourg 54. Mes lectrices françaises doivent connaître cette marque. Elle a connu un buzz avec son chandail Jamais sans mon rouge à lèvres (qu’il me faut justement). Cette marque française est difficilement disponible au Canada, mais je voulais en glisser un mot ici, car leurs impressions sont géniales.

sweat-pop-culture-mode-locale-La-Montrealaise-Pony-Teaspoon-ConceptClothing-FelineDion-StayHomeClub-Faubourg54-Delile

La Montréalaise | Pony | Teaspoon | Concept Clothing |Lights | Féline Dion | Stay Home Club | De L’Île | Faubourg 54

Pour un cadeau, préférez toujours une taille plus grande que trop petite, car les sweatshirts se portent souvent loose. La majorité des modèles sont unisexes, alors ce sont des tailles homme.

J’espère que ce guide des sweatshirts et des marques locales vous aura plus et que vous aurez trouvé des idées de cadeaux.

Avez-vous un coup de coeur?

Partagez avec le #ListeNoelSdS. Consultez les jours précédents ICI.

Advertisements

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s