livres-mode-idée-cadeau

5 bouquins mode à lire pendant les vacances – Jour 15 #ListeNoelSdS

J’adore lire et recevoir des livres sur la mode. Que ce soit des blogueuses qui ont écrit sur leur parcours ou des gens de l’industrie qui partagent leurs trucs pour réussir, ça m’intéresse toujours de lire ce que ces personnes ont à raconter. Et un livre c’est un beau cadeau. Autant pour l’objet que le contenu. Vous ferez certainement plaisir en offrant ce genre de cadeau. Pour vous aider, voici mes suggestions.

Cliquez sur les images pour acheter.

Ceux que j’ai lus…

livre-mode-Man-Repeller-Leandra-MedineMan Repeller: Seeking love, finding overalls. J’ai dévoré ce bouquin en quelques jours. La blogueuse derrière Man Repeller, Leandra Medine, a une superbe plume. Elle raconte avec humour ces amours et sa relation avec certains vêtements de sa garde-robe. C’est un roman avec une histoire, son histoire, plus ou moins en continu. À offrir à la jeune adulte qui aime les histoires cocasses et la mode. Lire la revue complète.

 

livre-mode-girlboss-sophia-amoruso#GIRLBOSS. Écrit par la fondatrice de la boutique Nasty Gal, Sophia Amoruso, on découvre son parcours professionnel. Cette jeune femme est partie de rien pour créer un empire. À travers son histoire, on retrouve des conseils pour réussir et devenir une chef d’entreprise puissante. À offrir à toutes les femmes entrepreneures. Lire la revue complète.

 

 

livre-mode-teen-vogue-handbook

The Teen Vogue Handbook. Ce guide, créé par le magazine américain Teen Vogue, est une bible pour celles qui veulent travailler dans le domaine de la mode. Le livre couvre les différents métiers de la mode. On y retrouve des entrevues avec de grands noms du domaine de l’édition, du design, de la photographie, etc. On y couvre leur parcours pour obtenir le poste qu’ils ont maintenant. À offrir à l’étudiante qui veut travailler en mode. Une nouvelle édition a été publiée en 2014.

 

Ceux que je veux lire…

livre-mode-loce-style-life-garance-dore

Love, Style, Life. La blogueuse et illustratrice Garance Doré a récemment lancé son premier livre en automne. Il promet des conseils de Garance sur la carrière, les amours, l’élégance et bien sur le style à la française. S’il y a bien une blogueuse française dont le style est impeccable, c’est bien Garance Doré. Son livre est complimenté par ses propres illustrations et photographies. À offrir aussi bien à sa soeur qu’à sa mère.

 

livre-mode-grace-coddington-a-memoir

Grace: A Memoir. Dans l’ombre d’Anna Wintour, Grace Coddington est la directrice artistique du Vogue americain. Mannequin à ses débuts, un accident l’empêche de continuer sa carrière. Elle devient donc styliste photo. À travers ce livre, elle raconte son parcours. On l’a aperçu dans The September Issue et elle ne passe pas inaperçue avec sa chevelure orangée. Cette femme travaillante a connu un grand succès en retournant chez Vogue. À offrir à la férue de mode et de magazines.


Avez-vous d’autres livres mode à me recommander?

Partagez avec le #ListeNoelSdS. Consultez les jours précédents ICI.

Advertisements

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s