6 tendances souliers pour les Fêtes – Jour 18 #ListeNoelSdS

Pour moi, les soirées de Noël et du jour de l’An (et toutes celles avant/après) sont l’occasion de mettre mes plus beaux souliers. Les chaussures peuvent instantanément changer toute une tenue. Prenez cette fameuse petite robe noire. Elle passera de soirée en soirée avec des accessoires différents.

Pour vous y retrouver parmi toutes les tendances qu’on voit pour les Fêtes, voici ma sélection des 6 tendances souliers que je préfère cette saison.

xmas shoes

Pied de velours. Sandales ou bottines, je porterais avec des chaussures de velours sois un bas de nylon simple, soit des chaussettes à paillettes pour faire encore plus festif.

Bottines: Aldo | Sandales: Topshop

90’s chic. Ce bout caractéristique des années 1990, ce cuir vernis ultra brillant, cette languette qui remonte sur le pied ou cette cheville étroite rappel ces modèles populaire il y a une vingtaine d’années. On porte les flâneurs à talon haut avec une tenue masculine; les bottillons, avec une jupe boutonnée à l’avant pour un effet rétro.

Souliers: Jeffrey Campbell (similaire) | Bottines: Jeffrey Campbell

Micro studs. Même si les paillettes font fureurs à Noël, ce n’est pas trop mon style et elles sont diffiles à reporter plus tard. J’opte pour de mini clous qui ajouteront un effet brillant au chaussure, mais d’une façon plus rock. On les portes avec tout sauf des vêtements à paillette.

Bottines: Asos | Talons haut: Dolce Vita

Bottes hautes. On est habitué de les voir portées avec un pantalon moulant ou avec une jupe courte. Pourtant, les fashionistas les portes cette saison avec la jupe midi. On choisit une jupe avec une fente haute qui permettra de voir la bottes malgré tout. On ose la superposition!

Talon plat: Nine West (similaire) | Talon haut: Le Château

Tout lacé. Les sandales lacées de l’été ont réussi à se trouver une place dans notre garde-robe hivernale avec grand plaisir. Si le bout est fermé, vous pouvez porter des collants, sinon, il faudra endurer le froid. Avec une jupe courte ou une jupe midi, elles seront parfaites. Un skinny écourté fera également l’affaire.

Ballerines: Zara | Wedges: Asos

Métallique. On retrouve de plus en plus de chaussures métallisées. Ça fait bien changement des paillettes. Même si elles sont brillantes, elles font modernes et sont faciles à agencer avec presque tout. Et oui, on peut mélanger or et agent.

Talons haut: Aldo | Bottines: H&M

Quelle tendance allez-vous porter pour Noël?

Partagez avec le #ListeNoelSdS. Consultez les jours précédents ICI.

Advertisements

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s