12 tendances qui ont marqué 2015

Avant de faire place à 2016, revenons sur 12 tendances qui ont marqué l’année. Indéniablement, 2015 a été teinté par les années 1970 et 1990. On laissera derrière nous certaines modes et on en apportera d’autres avec nous. Dites-moi lesquelles vous avez le plus aimées et celles qu’on devrait oublier. Je reviens sur les tendances de 2015.

La jupe boutonnée. On l’a vue partout, dans tous les magasins. Elle a été faite en denim, en suédine, en noir, en beige, etc. On la reverra assurément en 2016. C’est définitivement LA jupe de l’année.

crédit: Style Scrapbook

Les 70’s. Dès les premiers mois de 2015, les années 1970 se sont imposées et ont été présentes chaque saison. Cette tendance apporte avec elle plusieurs micros-tendances qui crée un style persistant: haut lacé, manche cloche, pantalon éléphant, chandail « off-the-shoulders », imprimé fleuri, etc.

crédit: Song of Style

Le col roulé. Les sweaters sont encore très présents en 2015, mais on voit particulièrement le retour du col roulé. Et il s’est adapté à toutes les saisons. On a vu des croptops légérs avec un col montant en été et d’autres en lainage pour l’automne.

crédit: Alex’s Closet

Le suède. Cette matière a été vue à différentes sauces cette année: de multiples vestes, des chaussures, des jupes, des robes. Le suède a aussi adopté toutes les couleurs. La fameuse couleur de l’année: « marsala », mais aussi du jaune moutarde et du bleu royal, entre autres.

crédit: Sincerely Jules

Le veston sans manche. Cette veste a définitivement pris sa place en 2015. De différentes longueurs et de différentes couleurs, il y en avait pour tous les goûts. On la reverra surement l’année prochaine, car on aime son look chic et moderne.

crédit: Harper & Harley

La robe chemise. Que ce soit en denim, à carreaux, blanche ou d’autres couleurs, cette chemise a été très tendance cette année. On a vu Taylor Swift l’a porté et on adopte! Cette mode a débuté cet été et s’est poursuivie jusqu’à l’hiver.

crédit: Zanita

La cape. Entre le poncho et le foulard, la cape a été la tendance de l’automne. Le manteau cape a aussi été présent, bien que plus timide. On s’enroule encore dans cette tendance tout l’hiver.

crédit: Estée Lalonde

Le cache-poussière. On utilise encore peu ce terme (on espère le voir davantage en 2016), mais le cache-poussière a été beaucoup vu. Ce long manteau similaire au trench se porte quasiment quatre saisons.

crédit: J’aime tout chez toi

Les culottes. Ce pantalon large n’est pas apprécié par tout le monde, mais plusieurs influenceuses mode l’ont porté. On a aussi vu de nombreux jumpsuits avec des culottes. Cette mode a certainement marqué l’année, mais les verrons-nous encore l’année prochaine?

crédit: Montréal in Style

La salopette. On aura beaucoup vu la salopette cette année: en version courte ou en cuir ou le modèle plus classique en jeans. Les blogueuses ont réinventé le look de notre enfance pour le rendre plus mature.

crédit: The Chriselle Factor

Les franges. Quand même les souliers ont des franges, c’est que la tendance est assez forte. Des vestes à l’esprit western, des pantalons et des jupes et des sacs, on aura tout vu avec des franges. On les verra surement moins en 2016.

crédit: Isabella Thordsen

Le mouchoir. Quand Man Repeller déclare qu’on porte maintenant le mouchoir bandana noué autour du cou, les blogueuses adoptent. Et une nouvelle tendance est née!

crédit: You Make Fashion

Qu’auriez-vous ajouté à cette liste?

Advertisements

Pluriel: 2 commentaires

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s