Brèves mode: Mannequin de l’année, 100 ans pour Yellow et autres actualités mode

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Anna Ewers nommée mannequin de l’année. La mannequin allemande a été nommée par le site models.com. Moins populaire sur les médias sociaux que ses consoeurs Kendall ou Gigi, elle a défilé pour les plus grands comme Prada, Chanel ou Balenciaga. Ewers a fait la couverture de 11 magazines et a réalisé d’importantes campagnes pour de grands noms de la mode. Elle est notamment l’égérie de Mango et Alexander Wang. (source)

Yellow célèbre son centenaire en 2016. L’annonce a été faite sur la page LinkedIn du Groupe Yellow. L’entreprise familiale ouvre son premier magasin en 1916 sur la rue Mont-Royal à Montréal. Au fil du temps, l’entreprise de chaussures grandira et ouvrira plus de 80 magasins à travers le Québec, le Nouveau-Brunswick et l’Ontario.

La top Coco Rocha lance sa propre collection. Sous le nom de Co+Co, la mannequin canadienne lancera à la fin janvier sa collection comprenant une soixantaine de morceaux au style streetwear. Rocha a collaboré avec le collectif Paragon Project pour créer la marque dont elle est designer et ambassadrice. La collection sera disponible sur son site web et dans d’autres magasins du Canada et des États-Unis. (source)

Ajout de 4 nouvelles catégories pour les CAFA. Le Canadian Art & Fashion Awards (CAFA) est un gala qui récompense les designers  canadiens. Cette année, le CAFA a ajouté quatre nouvelles catégories: Fashion ImpactFashion InnovationFresh Face of the Year et Fashion Design Student Award. Les détails de ces catégories « auto-nomminées » sont sur le blog du CAFA. La mise en nomination est déjà terminée et le gala aura lieu le 15 avril 2016.

La fin du Complexe Les Ailes. Le locataire principal du Complexe Les Ailes, le magasin Les Ailes de la mode, fermera définitivement au début 2016. Ouvert en 2002, ce fût un terrible échec dont le propriétaire Ivanhoé Cambridge peut maintenant tourner la page. Les Ailes de la mode seront remplacées dès 2018 par la boutique Saks OFF 5TH, plus accessible que sa bannière mère Saks Fifth Avenue. (source)

Pentagone se dote d’une nouvelle identité. Au début décembre, Pentagone a dévoilé sa nouvelle identité en ouvrant une nouvelle boutique à la Place Rosemère. Le PDG Eric Chatila vise ce qui fait de Pentagone une marque forte: son rapport avec les gens d’ici. Le nouveau positionnement s’appuie sur l’intégration de la technologie le service à la clientèle hors pair.


Faites parvenir vos nouvelles à blog.sensdustyle@gmail.com.

Advertisements

Commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s